Page 6 - consonews magazine Mars 2021
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ACTUALITÉ DES MARQUES







          HUILE ALIMENTAIRE UNE


          CAMPAGNE DE BOYCOTT


          EN VUE?




          EN CAUSE, UNE HAUSSE SUBSTANTIELLE DES PRIX
          SUR FOND DE FLAMBÉE À L’INTERNATIONAL!



                                                                     n se souvient encore de la dure
                                                                     campagne de boycott des produits
                                                             O laitiers Danone et de l’eau minérale
                                                             Sidi Ali en 2018. Elle était partie des réseaux
                                                             sociaux sur fond de contetstion des prix pra-
                                                             tiqués jugés trop chers par rapport au pouvoir
                                                             d’achat du consommateur.
                                                             Aujourd’hui, les prémisses d’un boycott simi-
                                                             laire se font jour sur les réseaux sociaux portant
                                                             sur l’huile alimentaire de la marque Lesieur.
                                                             On est toutefois du degré de mobilisation de
                                                             2018. Pour cause, une hausse de 2 dirhams du
                                                             du prix au litre. Cette décision semble en effet
                                                             faire suite à une hausse au niveau internatio-
                                                             nal de l’ensemble des matières premières
                                                             agricoles, y compris les huiles végétales.
                                                             En effet, en janvier dernier les cours mondiaux
                                                             des produits alimentaires ont enregistré leur
                                                             huitième mois de hausse continue! Ainsi,
                                                             l’indice FAO des prix des produits alimentaires
                                                             a gagné 4,3 % par rapport au mois de décembre.
                                                             «Il s’agit de la moyenne mensuelle la plus  éle-
                                                             vées depuis juillet 2014 », commente le média
                                                             spécialisé commodafrica.com. Ces résultats
                                                             sont imputables à la très forte hausse des
                                                             céréales, des huiles végétales et du sucre, ainsi
                                                             que des s des produits laitiers, de la viande, qui
                                                             ont progressé dans une moindre mesure, sou-
                                                             ligne dans ce sens un communiqué de la FAO.
                                                             Dans le détail, l’indice FAO des prix des

        6                                                                N°21 - MARS 2020- 5  ANNÉE
                                                                                       ÈME
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