Page 7 - Consonews Mag - Classe moyenne
P. 7

LA FUSION EFFECTIVE A ÉTÉ ACTÉE LE 25 SEPTEMBRE

        2020, LORS DES AGES D’ATLANTA ET DE SANAD.
        ATLANTASANAD ASSURANCE EST DÉSORMAIS LE 2
                                                                  ÈME
        ASSUREUR NON VIE SUR LE MARCHÉ MAROCAIN.


        Dans le cadre de leur projet de rapproche-  Couvrant largement le territoire marocain
        ment, annoncé le 1er juin dernier, les com-  avec une présence autant dans les grandes
        pagnies d’assurances Atlanta et Sanad ne  villes que dans les petites communes, au
        font désormais qu’une seule et unique com-  Nord, au Sud, au Centre comme à l’Oriental,
        pagnie : AtlantaSanad Assurance.   la compagnie est fière d’être un assureur de
        Avec plus de 170 ans d’expertise cumulée,  proximité, solide, moderne, responsable et   +650
        un chiffre d’affaires (2019) consolidé de près  engagé au service de ses millions d’assurés.
        de 5 milliards de dirhams, plus de 650 col-  La rencontre avec les médias était l’occasion   Nombre de
        laborateurs et un réseau exclusif de près de  pour la compagnie de révéler sa nouvelle   collaborateurs
        400 points de vente, la nouvelle compagnie  identité visuelle ainsi que sa nouvelle signa-
        AtlantaSanad Assurance occupe le 2ème  ture “ La vie nous rapproche ”, qui traduit
        rang dans le marché marocain de l’Assurance  clairement l’importance de la proximité dans
        Non Vie.                           le positionnement d’AtlantaSanad Assu-
        “ La naissance d’AtlantaSanad Assurance  rance.
        suite au rapprochement de nos deux com-  En présentant l’identité visuelle de la nou-
        pagnies historiques marque pour notre  velle compagnie, Fatima Zahra Bensalah,   5 MM
        Groupe le démarrage d’une nouvelle ère ”,  Vice-Présidente d’AtlantaSanad Assurance,
        a annoncé d’emblée Mohamed Hassan Ben-  a souligné : “ A l’instar de notre choix de   En Dhs, le CA
        salah, Président du Groupe Holmarcom,  fusionner les noms des deux compagnies,   consolidé en
        lors de la visioconférence de presse organi-  nous nous sommes inspirés de leurs identi-  2019
        sée à l’occasion, dans l’après-midi du vendredi  tés visuelles respectives pour en créer une
        25 septembre. “ Si nous avons fait le choix  nouvelle ”, avant de poursuivre : “ Le logotype
        stratégique de fusionner deux compagnies  d’AtlantaSanad Assurance reprend les cou-
        fortes par leur histoire, leurs indicateurs de  leurs des deux compagnies et capitalise sur
        croissance, leur réseau et leurs talents, c’est  la calligraphie arabe qui fait référence à notre
        pour aller encore plus de l’avant, relever de  marocanité ”.
        nouveaux défis et en faire une compagnie  De son côté, Jalal Benchekroun, le Directeur
        plus grande, plus moderne et plus accessible  général de la compagnie est revenu sur le
        ”, a poursuivi Monsieur Bensalah.  process opérationnel de ce rapprochement
        Ayant pour ambition de se positionner  qui a démarré le 1er juin 2020 “ Si nous avons
        comme l’assureur marocain de référence,  réussi à respecter le délai annoncé préala-
        AtlantaSanad Assurance a pour objectif  blement pour la fusion eective, c’est parce
        premier d’atteindre l’excellence, en offrant  que nos équipes ont fait preuve d’un enga-
        des produits innovants et en assurant une  gement hors pair tout au long de cette
        qualité de service supérieure autant pour  période, malgré les contraintes qu’impose
        ses clients que pour son réseau d’agents et  la situation sanitaire ”.
        ses partenaires de courtage.       La fusion a été actée après avoir obtenu les

                                                                                            7
        N°19 - OCTOBRE 2020- 4  ANNÉE
                         ÈME
   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12