Page 7 - Consonews Mag - Classe moyenne
P. 7
LA FUSION EFFECTIVE A ÉTÉ ACTÉE LE 25 SEPTEMBRE
2020, LORS DES AGES D’ATLANTA ET DE SANAD.
ATLANTASANAD ASSURANCE EST DÉSORMAIS LE 2
ÈME
ASSUREUR NON VIE SUR LE MARCHÉ MAROCAIN.
Dans le cadre de leur projet de rapproche- Couvrant largement le territoire marocain
ment, annoncé le 1er juin dernier, les com- avec une présence autant dans les grandes
pagnies d’assurances Atlanta et Sanad ne villes que dans les petites communes, au
font désormais qu’une seule et unique com- Nord, au Sud, au Centre comme à l’Oriental,
pagnie : AtlantaSanad Assurance. la compagnie est fière d’être un assureur de
Avec plus de 170 ans d’expertise cumulée, proximité, solide, moderne, responsable et +650
un chiffre d’affaires (2019) consolidé de près engagé au service de ses millions d’assurés.
de 5 milliards de dirhams, plus de 650 col- La rencontre avec les médias était l’occasion Nombre de
laborateurs et un réseau exclusif de près de pour la compagnie de révéler sa nouvelle collaborateurs
400 points de vente, la nouvelle compagnie identité visuelle ainsi que sa nouvelle signa-
AtlantaSanad Assurance occupe le 2ème ture “ La vie nous rapproche ”, qui traduit
rang dans le marché marocain de l’Assurance clairement l’importance de la proximité dans
Non Vie. le positionnement d’AtlantaSanad Assu-
“ La naissance d’AtlantaSanad Assurance rance.
suite au rapprochement de nos deux com- En présentant l’identité visuelle de la nou-
pagnies historiques marque pour notre velle compagnie, Fatima Zahra Bensalah, 5 MM
Groupe le démarrage d’une nouvelle ère ”, Vice-Présidente d’AtlantaSanad Assurance,
a annoncé d’emblée Mohamed Hassan Ben- a souligné : “ A l’instar de notre choix de En Dhs, le CA
salah, Président du Groupe Holmarcom, fusionner les noms des deux compagnies, consolidé en
lors de la visioconférence de presse organi- nous nous sommes inspirés de leurs identi- 2019
sée à l’occasion, dans l’après-midi du vendredi tés visuelles respectives pour en créer une
25 septembre. “ Si nous avons fait le choix nouvelle ”, avant de poursuivre : “ Le logotype
stratégique de fusionner deux compagnies d’AtlantaSanad Assurance reprend les cou-
fortes par leur histoire, leurs indicateurs de leurs des deux compagnies et capitalise sur
croissance, leur réseau et leurs talents, c’est la calligraphie arabe qui fait référence à notre
pour aller encore plus de l’avant, relever de marocanité ”.
nouveaux défis et en faire une compagnie De son côté, Jalal Benchekroun, le Directeur
plus grande, plus moderne et plus accessible général de la compagnie est revenu sur le
”, a poursuivi Monsieur Bensalah. process opérationnel de ce rapprochement
Ayant pour ambition de se positionner qui a démarré le 1er juin 2020 “ Si nous avons
comme l’assureur marocain de référence, réussi à respecter le délai annoncé préala-
AtlantaSanad Assurance a pour objectif blement pour la fusion eective, c’est parce
premier d’atteindre l’excellence, en offrant que nos équipes ont fait preuve d’un enga-
des produits innovants et en assurant une gement hors pair tout au long de cette
qualité de service supérieure autant pour période, malgré les contraintes qu’impose
ses clients que pour son réseau d’agents et la situation sanitaire ”.
ses partenaires de courtage. La fusion a été actée après avoir obtenu les
7
N°19 - OCTOBRE 2020- 4 ANNÉE
ÈME