Page 8 - Consonews Mag - Classe moyenne
P. 8
ACTUALITÉ DES MARQUES
approbations réglementaires
usuelles, notamment celles de
l’ACAPS et l’AMMC. S’en est suivi
l’approbation des actionnaires lors
de l’Assemblée Générale Extraordi-
naire du 25 septembre.
Ladite fusion s’est faite par voie
d’absorption de Sanad par Atlanta ;
Sanad étant filiale d’Atlanta à hauteur
de 99,96%. La fusion a été exécutée
sur la base d’une parité d’échange de
11 actions Atlanta pour 1 action Sanad
et a été réalisée à travers une aug-
mentation du capital d’Atlanta Assu-
rances.
Ce projet de rapprochement s’inscrit pour notre Groupe le démarrage compagnie est fière d’être un assureur
dans la continuité de la réorganisa- d’une nouvelle ère ”, a annoncé d’em- de proximité, solide, moderne, res-
tion stratégique initiée par le Groupe blée Mohamed Hassan Bensalah, ponsable et engagé au service de ses
Holmarcom en juillet 2019, dans le Président du Groupe Holmarcom, millions d’assurés.
cadre du développement de son Pôle lors de la visioconférence de presse La rencontre avec les médias était
Finance porté par la holding Hol- organisée à l’occasion, dans l’après- l’occasion pour la compagnie de révé-
marcom Finance Company. midi du vendredi 25 septembre. “ Si ler sa nouvelle identité visuelle ainsi
La fusion effective a été actée le 25 nous avons fait le choix stratégique que sa nouvelle signature “ La vie
septembre 2020, lors des AGEs de fusionner deux compagnies fortes nous rapproche ”, qui traduit claire-
d’Atlanta et de Sanad. AtlantaSanad par leur histoire, leurs indicateurs de ment l’importance de la proximité
Assurance est désormais le 2ème croissance, leur réseau et leurs dans le positionnement d’AtlantaSa-
Assureur Non Vie sur le marché talents, c’est pour aller encore plus nad Assurance.
marocain. Dans le cadre de leur pro- de l’avant, relever de nouveaux défis En présentant l’identité visuelle de
jet de rapprochement, annoncé le 1er et en faire une compagnie plus la nouvelle compagnie, Fatima Zahra
juin dernier, les compagnies d’assu- grande, plus moderne et plus acces- Bensalah, Vice-Présidente d’Atlan-
rances Atlanta et Sanad ne font sible ”, a poursuivi Monsieur Bensa- taSanad Assurance, a souligné : “ A
désormais qu’une seule et unique lah. l’instar de notre choix de fusionner
compagnie : AtlantaSanad Assu- Ayant pour ambition de se position- les noms des deux compagnies, nous
rance. Avec plus de 170 ans d’exper- ner comme l’assureur marocain de nous sommes inspirés de leurs iden-
tise cumulée, un chiffre d’affaires référence, AtlantaSanad Assurance tités visuelles respectives pour en
(2019) consolidé de près de 5 mil- a pour objectif premier d’atteindre créer une nouvelle ”, avant de pour-
liards de dirhams, plus de 650 colla- l’excellence, en offrant des produits suivre : “ Le logotype d’AtlantaSanad
borateurs et un réseau exclusif de innovants et en assurant une qualité Assurance reprend les couleurs des
près de 400 points de vente, la de service supérieure autant pour ses deux compagnies et capitalise sur la
nouvelle compagnie AtlantaSanad clients que pour son réseau d’agents calligraphie arabe qui fait référence
Assurance occupe le 2ème rang dans et ses partenaires de courtage. à notre marocanité ”.
le marché marocain de l’Assurance Couvrant largement le territoire
Non Vie. marocain avec une présence autant
“ La naissance d’AtlantaSanad Assu- dans les grandes villes que dans les
rance suite au rapprochement de nos petites communes, au Nord, au Sud,
deux compagnies historiques marque au Centre comme à l’Oriental, la
8 N°19 - OCTOBRE 2020- 4 ANNÉE
ÈME