Page 8 - Consonews Mag - Classe moyenne
P. 8

ACTUALITÉ DES MARQUES




           approbations réglementaires
           usuelles, notamment celles de
           l’ACAPS et l’AMMC. S’en est suivi
           l’approbation des actionnaires lors
           de l’Assemblée Générale Extraordi-
           naire du 25 septembre.
           Ladite fusion s’est faite par voie
           d’absorption de Sanad par Atlanta ;
           Sanad étant filiale d’Atlanta à hauteur
           de 99,96%. La fusion a été exécutée
           sur la base d’une parité d’échange de
           11 actions Atlanta pour 1 action Sanad
           et a été réalisée à travers une aug-
           mentation du capital d’Atlanta Assu-
           rances.
           Ce projet de rapprochement s’inscrit  pour notre Groupe le démarrage  compagnie est fière d’être un assureur
           dans la continuité de la réorganisa-  d’une nouvelle ère ”, a annoncé d’em-  de proximité, solide, moderne, res-
           tion stratégique initiée par le Groupe  blée Mohamed Hassan Bensalah,  ponsable et engagé au service de ses
           Holmarcom en juillet 2019, dans le  Président du Groupe Holmarcom,  millions d’assurés.
           cadre du développement de son Pôle  lors de la visioconférence de presse  La rencontre avec les médias était
           Finance porté par la holding Hol-  organisée à l’occasion, dans l’après-  l’occasion pour la compagnie de révé-
           marcom Finance Company.      midi du vendredi 25 septembre. “ Si  ler sa nouvelle identité visuelle ainsi
           La fusion effective a été actée le 25  nous avons fait le choix stratégique  que sa nouvelle signature “ La vie
           septembre 2020, lors des AGEs  de fusionner deux compagnies fortes  nous rapproche ”, qui traduit claire-
           d’Atlanta et de Sanad. AtlantaSanad  par leur histoire, leurs indicateurs de  ment l’importance de la proximité
           Assurance est désormais le 2ème  croissance,  leur  réseau  et  leurs  dans le positionnement d’AtlantaSa-
           Assureur Non Vie sur le marché  talents, c’est pour aller encore plus  nad Assurance.
           marocain. Dans le cadre de leur pro-  de l’avant, relever de nouveaux défis  En présentant l’identité visuelle de
           jet de rapprochement, annoncé le 1er  et en faire une compagnie plus  la nouvelle compagnie, Fatima Zahra
           juin dernier, les compagnies d’assu-  grande, plus moderne et plus acces-  Bensalah, Vice-Présidente d’Atlan-
           rances Atlanta et Sanad ne font  sible ”, a poursuivi Monsieur Bensa-  taSanad Assurance, a souligné : “ A
           désormais qu’une seule et unique  lah.                    l’instar de notre choix de fusionner
           compagnie : AtlantaSanad Assu-  Ayant pour ambition de se position-  les noms des deux compagnies, nous
           rance. Avec plus de 170 ans d’exper-  ner comme l’assureur marocain de  nous sommes inspirés de leurs iden-
           tise cumulée, un chiffre d’affaires  référence, AtlantaSanad Assurance  tités visuelles respectives pour en
           (2019) consolidé de près de 5 mil-  a pour objectif premier d’atteindre  créer une nouvelle ”, avant de pour-
           liards de dirhams, plus de 650 colla-  l’excellence, en offrant des produits  suivre : “ Le logotype d’AtlantaSanad
           borateurs et un réseau exclusif de  innovants et en assurant une qualité  Assurance reprend les couleurs des
           près de 400 points de vente, la  de service supérieure autant pour ses  deux compagnies et capitalise sur la
           nouvelle compagnie AtlantaSanad  clients que pour son réseau d’agents  calligraphie arabe qui fait référence
           Assurance occupe le 2ème rang dans  et ses partenaires de courtage.  à notre marocanité ”.
           le marché marocain de l’Assurance  Couvrant largement le territoire
           Non Vie.                     marocain avec une présence autant
           “ La naissance d’AtlantaSanad Assu-  dans les grandes villes que dans les
           rance suite au rapprochement de nos  petites communes, au Nord, au Sud,
           deux compagnies historiques marque  au Centre comme à l’Oriental, la

        8                                                              N°19 - OCTOBRE 2020- 4  ANNÉE
                                                                                       ÈME
   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13