Page 31 - Consonews Juin 2025
P. 31
CONSONEWS
Classement Brand Finance 2025 : Chanel
détrône Louis Vuitton, Dior s’impose comme la
marque la plus forte
Le monde du luxe connaît une 37,9 milliards de dollars. Un bond
redistribution des cartes. Dans qui lui permet de devancer Louis
son édition 2025 du classement Vuitton (32,9 milliards, +2,1 %) et
des marques de luxe les plus de talonner Porsche, leader in-
valorisées, le cabinet Brand Fi- contesté pour la huitième année
nance signe une surprise de taille consécutive malgré un léger recul
: Chanel surpasse Louis Vuitton (-5 %, à 41,1 milliards de dollars).
et s’impose en deuxième posi-
tion, juste derrière Porsche, tan- La performance de Chanel s’ex-
dis que Dior décroche le titre de plique par une stratégie de mon-
marque la plus forte au monde. tée en gamme affirmée, des choix
artistiques audacieux – à l’image
Chanel en pleine ascension de la nomination de Matthieu
La maison fondée par Coco Blazy à la direction artistique – et
Chanel réalise une percée spec- un renforcement de sa présence
taculaire avec une progression internationale, notamment avec
de plus de 45 % de sa valeur de l’ouverture d’une boutique joaille- Lire la suite
marque, désormais estimée à rie de prestige à New York.
Foot’Assur 2025 :
l’assurance sur un même
terrain, avec passion et
mixité
L’assurance sort des bureaux
et entre sur le terrain. Depuis le
20 mai, la deuxième édition du
tournoi Foot’Assur bat son plein à
Casablanca, rassemblant plus de
vingt équipes issues du monde
de l’assurance autour d’un même
objectif : jouer collectif, dans un Ce tournoi, qui s’étendra jusqu’au
esprit de mixité, de solidarité et 29 juin, voit s’affronter des équipes
de dépassement. masculines et féminines repré- Lire la suite
Un événement fédérateur pour sentant les principales enseignes
toute la profession du secteur.
31 N° 49 • Juin 2025 • 9 ème année