Page 30 - Consonews Juin 2025
P. 30

CONSONEWS




                 COM, MARKETING & CO









                                             Selon  le  Baromètre  2025  de   Facebook (62 %) et Instagram
                                             Sunergia,  81 % des Maro-        (42 %). Ces trois plateformes
                                             cains utilisent aujourd’hui les   dominent  sans  partage,  et  ce
                                             réseaux  sociaux.  Un  chiffre   depuis plusieurs années, avec
                                             en légère hausse – seulement     une  progression  continue  de-
                                             un point de plus qu’en 2024 –    puis 2020.
                                             mais qui confirme une chose :
                                             la relation des Marocains aux
                                             réseaux  sociaux est désor-
                                             mais  bien installée,  presque
                                             addictive.

                                             Sans    surprise,  WhatsApp
                                             reste  la  plateforme  la  plus
                                             utilisée  dans  le  Royaume,        Lire la suite
                                             avec un taux de pénétration
                                             de  75  %.  Elle  est  suivie  de





            Alfa Romeo s’installe sur         té de la marque : lignes épurées,
                                              matériaux haut de gamme et am-
            Al Massira et célèbre 115         biance lumineuse dominée par le
            ans de passion automobile         rouge Alfa emblématique, subti-   Lire la suite
                                              lement contrasté par des teintes
                                              minérales. L’ensemble compose
            Le constructeur italien Alfa      un cadre moderne et émotionnel,
            Romeo poursuit son expansion      pensé pour faire vivre au visiteur
            au Maroc avec l’ouverture d’un    une  expérience  immersive  dans
            tout  nouveau  showroom  en       l’univers Alfa Romeo.
            plein centre de Casablanca, sur le
            prestigieux boulevard Al Massira
            Al Khadra. Ce nouvel espace ren-
            force la présence premium de la
            marque  dans  le  Royaume,  tout
            en coïncidant avec la célébration
            de ses 115 ans d’histoire.
            Occupant une surface de 65 m²,
            ce point  de vente  se  veut  une
            vitrine fidèle à la nouvelle identi-




            N° 49  •  Juin 2025 • 9 ème  année              30
   25   26   27   28   29   30   31   32