Page 29 - Consonews Juin 2025
P. 29

CONSONEWS | Nouveaux produits






            FRANPRIX ET MONOPRIX DÉBARQUENT AU MAROC, RAMENÉS PAR MONCEF
            BELKHAYAT



             Le Maroc s’apprête à accueillir
             deux enseignes emblématiques
             du commerce de proximité
             français : Franprix et Monoprix.
             Le groupe Casino, propriétaire
             de ces marques, a annoncé ce
             lundi la signature d’un accord
             de master franchise avec H&S
             Invest Holding, la holding dirigée
             par l’homme d’affaires marocain
             Moncef Belkhayat. Ce partenariat
             vise l’ouverture de 210 magasins à
             l’horizon 2035, avec des premières   secteur du commerce de proximité,   de dirhams, nécessaire à la mise en
             implantations prévues dès 2026.  près de vingt ans après le lancement  œuvre de ce plan ambitieux.
                                             de sa chaîne Hanouty Shop. Pour
             Un retour en force dans le retail   piloter ce projet d’envergure, une
             pour Belkhayat                  nouvelle entité baptisée H&S Retail   Lire la suite
             Avec cette alliance, Moncef     Holding a été créée. Elle portera
             Belkhayat signe son retour dans le   l’investissement global d’un milliard





                                             et de découverte”, explique Asmâa
            Virgin Megastore ouvre           Azmi,  responsable  marketing  et

            son 10e magasin au Maroc,        communication de Virgin Megastore
            au cœur du Triangle d’Or de      Maroc. L’enseigne entend créer
            Casablanca                       autour de ce nouveau site une
                                             communauté de passionnés de
                                             technologie, de culture et de lifestyle.
            Virgin Megastore Maroc poursuit
            son expansion avec l’inauguration,   Avec  un  investissement  de  9
            ce mercredi, de son 10e point de   millions  de  dirhams,  ce  magasin
            vente  dans  le  Royaume  et  son  3e   décline dix univers : high-tech,
            à Casablanca. Installé au cœur du   téléphonie,  jeux  vidéo,  livres,
            prestigieux Triangle d’Or, ce nouvel   audio,  petit  électroménager,  déco,
            espace de 450 m² marque une étape   beauté,  bien-être,  éveil,  papeterie…
            stratégique dans le développement   L’expérience  client  y  est  conçue
            de l’enseigne spécialisée en produits   comme immersive, portée par une
            high-tech, culturels et lifestyle.  équipe de 30 collaborateurs formés   Lire la suite
            “Ce magasin n’est pas un simple point   à l’expertise produit et aux conseils
            de vente, c’est un véritable lieu de vie   personnalisés.




                                                            29                            N° 49  •  Juin 2025 • 9 ème  année
   24   25   26   27   28   29   30   31   32