HP investit dans le Everything-as-a-Service (EaaS) et développe ses offres contractuelles

HP annonce des solutions inédites, l’extension de ses gammes d’imprimantes A3 et A4, ainsi que de toutes nouvelles offres de sécurité destinées à ses partenaires

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
HP investit dans le Everything-as-a-Service (EaaS) et développe ses offres contractuelles
HP annonce des solutions inédites, l’extension de ses gammes d’imprimantes A3 et A4, ainsi que de toutes nouvelles offres de sécurité destinées à ses partenaires

Casablanca, le 24 Juillet 2019 – HP Inc. a profité de son Congrès pour les Partenaires HP Reinvent à Houston pour présenter ses innovations en matière d’impression professionnelle, solutions et services qui viennent optimiser et sécuriser les espaces de travail.
• Nouvelles offres de solutions et de services qui confirment l’engagement d’HP auprès de ses partenaires et le développement de son modèle indirect
• Elargissement de sa gamme d’imprimantes HP LaserJet A3 et A4 avec la nouvelle HP EcoSmart LaserJet, l’imprimante la plus performante au monde avec une consommation d’énergie réduite.
• Le développement continu d’un portefeuille de produits dédié au modèle contractuel, avec des innovations telles que le contrôle d’accès aux cartouches couplé à des capteurs de maintenance prédictive.

Des solutions et services intelligents
HP annonce plusieurs solutions et services conçus pour améliorer l’expérience client.
• HP JetAdvantage Apps est une suite d’outils pour créer et/ou déployer simplement des applications qui permettent le traitement de processus documentaires basé sur le cloud. HP souhaite remettre le papier au sein de la transformation digitale en fluidifiant le traitement et l’accès aux documents. Les revendeurs peuvent personnaliser les imprimantes multifonctions pour fournir aux utilisateurs des services adaptés à leurs besoins. Ainsi, les entreprises gagnent du temps et réalisent des économies en gérant leurs données papier aussi facilement que leurs données numériques. HP va proposer le plus large catalogue d’applications du marché, reposant sur 35 nouvelles applications d’ici l’été 2019, et un réseau de 200 partenaires développeurs.
• Smart Device Services (SDS) : cette technologie cloud réduit les coûts de maintenance et optimise la disponibilité d’impression des équipements. Les partenaires qui ont adopté cette solution ont constaté une réduction moyenne de leurs coûts de maintenance de 15 %. Ces économies proviennent de la capacité à résoudre des problèmes à distance, à améliorer le diagnostic à distance pour atteindre jusqu’à 95% de réparation dès la première visite. HP SDS anticipe les défaillances des composants clés juste avant qu’elles ne se produisent et prévient le partenaire afin qu’il optimise les déplacements des techniciens et corrige les dysfonctionnements avant la panne. Zéro interruption de service !

Leader de la sécurité des systèmes d’impression
Selon une étude récente réalisée par HP, si 83 % des personnes interrogées protègent leurs ordinateurs et 55 % leurs terminaux mobiles, seulement 41 % d’entre elles ont opté pour une solution de sécurité réseau, de contrôle d’accès, de protection des données ou de sécurité matérielle sur leurs imprimantes. Les clients sont ainsi de plus en plus exigeants en matière de protection des systèmes d’impression. Or, dans ce domaine, les solutions de sécurité et les services proposés par HP offrent aux partenaires un avantage véritable. HP est le seul spécialiste de l’impression qui répond aux critères NIST en matière de cyber-résilience. La société a lancé un programme de bug-bounty et intégré un système de surveillance des programmes malveillants entrants et sortants avec fonctions d’auto-réparation.
HP est le seul fournisseur de solutions d’impression avec firmwares et logiciels certifiés SD-PAC à intégrer des bonnes pratiques en matière de création de logiciels fiables et sécurisés dans le processus de conception, développement et test de ses solutions. La certification inclut HP FutureSmart Firmware, HP JetAdvantage Security Manager, HP Access Control, HP JetAdvantage SecurePrint et HP JetAdvantage Insights.
Fidèle à ses engagements de formation à la sécurité, de certification et d’aide à la vente, HP développe des outils qui permettent aux partenaires d’évaluer facilement les équipements des clients, de générer des propositions et de mettre en place des pratiques de sécurité, sources de revenus. À ce jour, HP a formé plus de 700 partenaires à la sécurité. Pour plus d’informations sur les programmes partenaires HP : Obtenez une certification sur la protection des périphériques et bénéficiez d’un accès aux outils d’évaluation de la sécurité.

Une gamme d’imprimantes multifonctions robustes
HP présente aussi la gamme d’imprimantes et de multifonctions la plus robuste du marché, conçue pour réduire le temps consacré par les utilisateurs à la gestion et au déploiement de solutions de productivité.
• Du nouveau sur la gamme A4 :
o Grâce à son nouveau toner, la nouvelle gamme HP 400 enregistre l’empreinte carbone la plus faible de sa catégorie. Sa consommation énergétique est réduite de 22 à 18% par rapport au modèle précédent. Elle intègre aussi une solution de protection avancée avec un nouveau firmware SOL.
o La nouvelle gamme HP 500 affiche une efficacité énergétique supérieure de 30 % par rapport aux modèles précédents.
o La gamme HP 600 permet aux partenaires d’accroître leurs marges sur les services grâce à plusieurs avancées :
 Le contrôle d’accès aux cartouches – ou verrouillage des toners – permet de s’assurer que l’intégralité du toner est utilisée avant d’être remplacé
 Les capteurs de maintenance prédictive couplés au contrôle d’accès aux cartouches permettent de réduire les coûts de maintenance de plus de 12%.
 Les nouveaux chargeurs de documents réduisent de 25 % les bourrages papier – ces-derniers étant ceux qui génèrent le plus de demandes d’assistance.
o Les nouveaux moteurs HP EcoSmart LaserJet rejoignent la gamme d’imprimantes HP : c’est l’imprimante Laser la plus performante et la moins gourmande en énergie au monde – avec une performance énergétique de 29 % supérieure à celle du modèle précédent. Le toner noir
HP EcoSmart – qui diminue les températures de fusion et la consommation d’énergie – sera désormais utilisé sur les imprimantes HP LaserJet monochromes 400 et 500.

• Du nouveau sur la gamme A3
o Les gammes HP LaserJet 700 et 800 ont été enrichies de nouveaux modèles conçus pour les PME. Elles intègrent les meilleures solutions de protection des systèmes d’impression du marché pour sécuriser les équipements, les données et les documents.
o Les nouvelles imprimantes A3 HP LaserJet – en versions Entreprise et versions contractuelles (M751 et E75245) – sont les premières imprimantes A3 Laser monofonction couleur à intégrer la technologie de toner HP JetIntelligence, moins énergivore.
o Les fonctions optimisées du firmware simplifient la gestion de parcs avec des quotas par utilisateur, des rapports de tâches, des fonctions avancées de copie et de la duplication de configurations.

Une impression de plus en plus durable

HP confirme ses engagements pour faire du marché de l’impression un segment toujours plus durable et vertueux : préservation des forêts, neutralité carbone et écoconception. Cet engagement HP est valable sur ses imprimantes grand public et professionnelles. En 2016, avec son papier HP, la société a atteint l’objectif d’un taux zéro de déforestation. Avec près de deux ans d’avance sur son calendrier, elle est déjà sur la bonne voie pour 2020 !

Disponibilité
• Les nouvelles gammes HP EcoSmart LaserJet 400, 500 et 600 sont disponibles sur le Maroc chez les partenaires agréés HP.
• Les gammes A3 HP LaserJet 700 et 800 sont commercialisées dans le cadre d’appels d’offres.

Pour plus d’information sur la gamme HP LaserJet, rendez-vous sur :https://www8.hp.com/emea_africa/fr/printers/laserjet.html

Commentaire Facebook