Les français placent l’environnement en tête de leurs préoccupations

Selon le « Baromètre de l’économie positive et durable » réalisé par YouGov  pour Business Insider France, les Français semblent intéressés plus par l’éco-responsabilité en 2019 et veulent que les entreprises prennent de plus en plus compte de cet élément surtout dans le secteur des transports et de la logistique (46%) suivi par celui de l’énergie (43%), de l’automobile (42%) et de l’alimentation (41%). L’enquête qui a porté sur un échantillon représentatif de la population française de 1.024 personnes âgée de 18 ans et plus, a révélé que les Français estiment que l marque Jardin Bio est la plus éco-responsable dans le secteur de l’alimentation et Biocoop dans la Grande distribution. Pour le secteur Automobile, Tesla arrive en tête des marques désignées comme les plus engagées dans le processus et dans l’électronique, Samsung semble la meilleure aux yeux des Français sur ce volet. Pour près de 10% des jeunes Français, H&M et Yves Rocher restent les plus éco-responsables dans les secteurs du prêt à porter et de la beauté respectivement.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *