"> Heetch fait de la sécurité des usagers une priorité | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Heetch fait de la sécurité des usagers une priorité

Heetch, la première application légale de transport au commun au Maroc, fait de la sécurité routière son principal cheval de bataille. Ainsi, et à l’occasion de la Journée nationale de la sécurité routière qui a lieu le 18 février, Heetch rappelle tout le soin qu’elle apporte à la sécurité des usagers et à la sélection de ses chauffeurs, qui sont tous triés sur le volet.

Disposant d’une autorisation officielle et légale avec une vérification continue des antécédents des chauffeurs, Heetch est la seule plateforme au Maroc à opérer uniquement avec des taxis agrémentés, offrant ainsi une qualité de services et une sécurité certifiée à sa clientèle.

Avant de pouvoir effectuer des courses via l’application, tous les chauffeurs de Heetch  sont au préalable soumis à une batterie de contrôles et de formations. « Pour être éligibles, les chauffeurs de Heetch doivent répondre à un certain nombre de critères liés, notamment, au degré de leur responsabilité au volant, à la propreté au sein de leurs taxis, à leur convivialité, à leur respect de la loi, à la sécurité et à leur qualité de service », a déclaré M. Mekki Benchehida, Country Manager Maroc chez Heetch.

L’application a ainsi permis de développer un modèle bénéfique à la fois pour les usagers et pour les chauffeurs, tous chauffeurs de taxi professionnels extrêmement aguerris au volant et particulièrement soucieux du respect des règles du code de la route.

En plus de recourir à des chauffeurs de taxis professionnels, l’application Heetch permet de garantir un maximum de sécurité aux usagers en leur donnant accès à toute une panoplie d’outils de prévention d’incidents et à des technologies. Ainsi, et à chaque course, il suffit aux clients de Heetch de cliquer sur un simple bouton pour pouvoir connaître avec certitude le nom du chauffeur qui vient les chercher ainsi que les données de son véhicule, sans possibilité d’usurpation. De plus, Heetch est la seule application permettant aux passagers de pouvoir retrouver un objet oublié dans le taxi. En effet, l’équipe d’assistance de Heetch, spécialement formée pour répondre aux situations d’urgence en matière de sécurité, peut à tout moment joindre le chauffeur et récupérer les biens oubliés des clients dans le taxi. D’autres fonctionnalités sont également intégrées à l’application  et permettent aux usagers de partager leur position GPS avec des proches ou de faire des réclamations en cas d’incidents.

Afin de pouvoir profiter de ce service rapide, confortable et sûr, les usagers paient un tarif en fonction du temps et de la distance de trajet adapté au prix du marché.  Aujourd’hui, ce sont plusieurs dizaines de milliers d’usagers qui utilisent l’application, séduits par la rapidité d’accès aux taxis partenaires. Il s’agit, en effet, d’un service sécurisé, innovant et solidaire qui permet de conjuguer la facilité d’Internet et les prestations de services. Cela se traduit par une facilité de mobilité et par une sécurité optimale pour les usagers.

Multipliant les succès à Casablanca, Rabat et Marrakech, Heetch ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Sa stratégie de développement continue prévoit le déploiement de ses services au niveau de tous les principaux pôles économiques du Royaume. Autant de villes qui pourraient ainsi bénéficier d’une réponse pratique et sûre aux problèmes de mobilité et de transport de leurs habitants.

Commentaire Facebook