Culture LoisirsNewsslide

Sofia Mestari et The Trinity Band en concert le 26 juin à l’Institut Français d’Abidjan

Sofia Mestari s'associe pour ce rendez-vous à l'Association Children Of Africa, fondée et présidée par la Première Dame de Côte d'Ivoire, madame Dominique Ouattara.

Un concert de niveau international, à vocation caritative, organisé pour lever des fonds au profit de la fondation Children of Africa sous la présidence de la première dame du pays pour l’enfance défavorisée de Côte d’Ivoire et d’Afrique 300/400 Invités VIP Exclusivement SUR INVITATION (selon restrictions liées la pandémie):

  • Ministres /députés / sénateurs Ivoiriens
  • Ambassadeurs & chefs de missions diplomatiques
  • Chefs d’entreprises
  • Intellectuels /artistes/journalistes
  • Personnalités de la société civile
  • Maître de cérémonie du spectacle:
  • L’humoriste Marocco-Ivoirien « Oualas »

Sofia Mestari: une artiste d’exception

Un nouvel album symbolise un tournant dans la carrière de Sofia Mestari. Les premières émotions et l’enthousiasme des débuts laissent place à la passion maîtrisée.

En 2000, Sofia Mestari remporte la présélection de l’Eurovision dans la salle mythique de l’Olympia à Paris et représente la France à Stockholm. Elle signe avec le label UniversalMusic avec lequel elle collabore et enregistre plusieurs albums.

Elle est révélée par son premier album «On aura le Ciel» et entame une série de concerts salués par le public et la presse.

En 2003 sort l’album «En Plein Cœur de la Nuit» d’où sont extraits les singles «Ne Pars Pas» et «Ce que tu m’as fait» qui se classent dans le hit parade et rencontrent un franc succès. Sofia assure la première partie de l’artiste Eros Ramazzotti dans les plus grandes salles. L’artiste Maurane l’invite à chanter en duo à l’Olympia.

Sur l’album «Ma Chanson d’Enfance» initié par l’association ‘’Rêves’’ dont la marraine est Vanessa Paradis, elle reprend le titre «Ils s’aiment» de Daniel Lavoie. Elle est invitée par Patrick Bruel à enregistrer le single «Et puis la Terre» avec le collectif A.S.I.E en faveur des victimes de séismes et tsunamis puis chante pour le Sidaction.

Sofia Mestari se joint à l’association Fight Aids dont la présidente est SAS Stéphanie de Monaco et chante dans plusieurs concerts organisés par cette ONG. En 2006 sort l’album «La Vie en Entier», titre écrit par Alain Lanty et Brice Homs puis elle participe à la septième édition des concerts «Autour de la Guitare» de Jean Félix Lallane au Casino de Paris. Elle assure des représentations aux côtés de Florent Pagny, Michel Fugain et Julien Clerc. En 2010, Sofia signe l’album «À la Croisée des Chemins» où elle interprète un duo avec Jean François Bernardini du groupe Muvrini.

En 2013, avec l’artiste Barry, Sofia compose la chanson «Atfal el Jibal» chantée par un collectif d’artistes Marocains de renom, au profit de l’association humanitaire «El Baraka Angels».

En 2015, «Ecoute les Parler», album né de sa collaboration avec l’artiste Arno Santamaria et masterisé à Londres, au studio Abbey Road. En 2017, Sofia s’installe quelques temps aux États-Unis, entre New-York et Los Angeles. En 2020, sur son nouvel album, L’artiste invite Sofia à reprendre en duo son titre à succès «Ne Pars Pas». La même année Sofia se joint à l’association «Enfants du Désert» présidée par Laetitia Chevallier puis en devient l’ambas-
sadrice, association qui œuvre au profit des populations en situation de précarité dans la province d’Er-Rachidia au Maroc.

Aujourd’hui, femme et artiste accomplie, Sofia Mestari est en préparation de son sixième album où elle revendique un univers musical bien à elle, à l’image de Sofia qui a su faire fructifier un chant à la fois multiple et unique, préférant à la puissance dont elle dispose les subtiles nuances des sentiments vrais…

The Trinity Band 

Créé en 2016 à Abidjan, Côte d’Ivoire, TRINITY QUARTET, initialement dénommé TRINITY BAND est un groupe de Jazz, Jazz-fusion, Soul et Gospel composé talentueux musiciens Ivoiriens.

Au fil des années, TRINITY QUARTET s’est hissé au rang d’acteur majeur de la scène jazz Ivoirienne. Les festivals l’Émoi Du Jazz By Dez Gad, BICICI Jazz Festival, Jazz Day gardent un souvenir remarquable de la virtuosité de ce trio devenu un quatuor en 2018.

En avril 2021, le quatuor effectue sa sortie officielle au cours d’un concert baptisé JAZZ COCKTAIL.

Aider les enfants en Afrique 

La mission de “Children of Africa” est d’apporter une aide aux enfants d’Afrique. Les cibles principales de l’action de la Fondation sont les enfants et jeunes en rupture familiale ou sociale des grandes villes, vivant parfois dans la rue, et qui n’ont ni foyer ni famille pour prendre soin d’eux, les enfants et les jeunes vivant dans les zones rurales et les régions défavorisées, où les soins médicaux, éducatifs et sociaux peuvent parfois faire défaut, la mère et l’enfant en difficulté, notamment dans les centres de santé, les jeunes filles privées d’éducation scolaire, les populations en général, que la Fondation soutient dans leurs initiatives de développement communautaire.

Plusieurs centres d’accueil ont été créés et sont gérés par la Fondation Children of Africa, afin de prendre soins des enfants abandonnés. Ils y reçoivent des soins, une éducation et un encadrement propices à leur développement. La Fondation Children of Africa a défini ses grands axes d’action sur une base sectorielle : Secteur Social, Secteur Éducatif, Secteur Santé et Centres Subventionnés. Ainsi toute action qu’elle soit ponctuelle ou permanente, est menée dans le cadre de l’un de ces quatre secteurs.
A ce jour, la Fondation intervient dans 11 pays d’Afrique : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, République de Centrafrique, Sénégal et Togo.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page