Formation-CarrièreNewsslide

La Résidence Bouskoura ouvrira ses portes en septembre 2021

Après un déploiement mené avec brio, successivement sur les zones d'Anfa-Driss Slaoui et Casa-Anfa Clubs, le GSR poursuit son développement en ouvrant un établissement à Bouskoura Ville Verte. 

L’expérience pédagogique du GSR proposée dans son nouvel établissement, La Résidence Bouskoura, c’est le plaisir d’apprendre dans un environnement épanouissant, mixant pédagogies alternatives, neurosciences, numérique, une éducation privilégiant la personnalisation, la coopération, la bienveillance, l’esprit critique, le jeu ou encore le ‘’learning by doing’’.

En termes de solution pédagogique, celle-ci se construit autour de pratiques et d’outils pédagogiques modernes fondés sur les sciences cognitives et la valorisation de tous les talents. Elle s’inspire des modèles pédagogues où la culture et le sport ont une part importante dans le parcours scolaire de tous les élèves, un espace d’éclosion de talents et de vocations qui peuvent très bien aller de pair avec notre modèle académique. L’établissement est pensé comme un lieu de vie, une cité du savoir. L’école est un lieu de proximité, de médiation et de méditation.
Le traitement paysager y joue un rôle important. Les espaces sont imaginés dans la transparence pour une surveillance passive. Ainsi pensé, ce modèle propose un système éducatif global qui :

  • Offre un continuum pédagogique de la maternelle aux classes prépas ;
  • Assure la continuité d’une éducation classique avec un établissement qui place l’élève au centre de ses préoccupations, à la pointe de l’innovation, du numérique ;
  • Crée une rupture pour créer une différenciation, notamment à travers la valorisation du sport et de la culture ;
  • Favorise des espaces collaboratifs ;
  • Propose un Learning center, un fab-lab et des brain-bubbles… ;
  • Favorise une architecture réellement bioclimatique.

Culture, Art et Sport à l’honneur à La Résidence Bouskoura grâce à ses équipements exceptionnels et au lancement de ses AfterSchool Classes
De la maternelle au lycée, les programmes des AfterSchool Classes La Résidence sont conçus par nos experts pédagogiques et partenaires spécialisés pour offrir une véritable expérience humaine et intellectuelle à nos élèves.
Leur finalité est de diversifier les domaines artistiques, culturels et sportifs abordés à l’école pour permettre aux élèves d’associer du sens à leur apprentissage à l’école et hors école.

Les AFTER-SCHOOL CLASSES ARTISTIQUES ET CULTURELLES
Le parcours d’éducation artistique et culturelle s’inscrit dans le parcours global de la formation des élèves et a pour vocation de les doter d’une culture artistique personnelle.

Durant ces AFTERSCHOOL CLASSES, les élèves travailleront en petits groupes autour de projets diversifiés leur permettant d’acquérir de nouvelles connaissances, d’expérimenter des pratiques et d’aller à la rencontre d’acteurs des domaines des arts et du patrimoine.
Les ASC Artistiques et Culturelles proposées en septembre prochain sont : la danse, le théâtre et le chant

Les AFTER-SCHOOL CLASSES SPORTIVES
Le parcours éducatif à la santé vise à apprendre aux élèves à prendre soin d’eux-mêmes et d’autrui. L’éducation à la santé passe impérativement par la sensibilisation des enfants aux enjeux de la santé pour assurer leur bien-être personnel et collégial. Cela commence par un esprit sain dans un corps sain qui contribue à un climat scolaire serein, offrant ainsi les conditions optimales pour vivre en communauté et en parfaite harmonie avec soi.
Les ASC Sportives proposées en septembre prochain sont : les Arts martiaux, la natation et le football.

Source: Communiqué officiel

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page