Mode-BeautéNewsslide

Naomi Campbell, Carla Bruni… L’incroyable casting du défilé anniversaire de Balmain

C'est à la Seine Musicale qu'Olivier Rousteing donnait rendez-vous à la Balmain Army le temps d'un show spectaculaire célébrant ses 10 ans aux rênes de la maison française. Tout ce qu'il faut savoir est ici.

Dès les premières secondes du show Balmain, le ton était donné. Le temps d’un hommage à Olivier Rousteing, la voix de Beyoncé résonnait dans l’auditorium de la seine musicale, où le défilé printemps-été 2022 était sur le point de commencer.  Pour la seconde édition de son festival, Balmain investissait l’île Seguin aux portes de Paris, pour deux jours de fête placés sous le signe de la mode et de la musique. Temps fort de cet événement, le défilé printemps-été 2022 rassemblait ce mercredi 29 septembre un parterre de personnalités étoilées.

Balmain signe un incroyable casting pour son dfil anniversaire la Sein Musicale
DOMINIQUE CHARRIAU

Que faut-il retenir du show Balmain printemps-été 2022 ?

Le vestiaire signature

Depuis 10 ans, Olivier Rousteing s’efforce de donner un souffle nouveau aux codes Balmain, tout en sublimant un savoir-faire d’exception. Une saison de plus, le pari était réussi et le créateur retranscrivait avec brio une décennie de mode, à travers un florilège de pièces signatures, remises au goût du jour. Parmi elle, la robe ornée de perles et de broderies florales rappelant sa collection automne-hiver 2012-2013, portée par Carla Bruni, mais aussi une série de pièces effets bondage et autres détails incontournables de la maison à l’instar des boutons et médaillons et des chaînes gold aux volumes maxi.

Le casting cinq étoiles

Parce qu’elle fait désormais partie intégrante de l’essence de la maison, la Balmain Army était bel et bien présente à ce show. Déclinée en deux défilés, la collection printemps-été 2022 prenait vie au fil d’un casting composé de tops en vogue, composés notamment d’Adut AkechNora AttalPrecious LeeImaan Hammam et Alva Claire, ainsi que d’une poignée de supermodels. Le clou du spectacle ? Le second show, ouvert par Naomi Campbell et clos par Carla Bruni, accompagnées notamment de Milla JovovichCindy Bruna et Natalia Vodianova. Iconique.

Source: Vogue

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page