La commune de Sidi Belyout organise, en partenariat avec le Réseau des femmes artisanes du Maroc, une Peace Table intitulée «Nissae bidaouiates»

La commune de Sidi Belyout organise, en partenariat avec le Réseau des femmes artisanes du Maroc, une «Peace Table» qui se tiendra le 24 février à Casablanca et qui s’intitulera «Nissae bidaouiates – femmes Casablancaises». Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre du Projet «Voix de femmes et leadership» financé par l’ambassade du Canada et déployé par OXFAM, sera l’occasion pour plusieurs représentants d’associations, mais aussi pour des artistes et pour des acteurs du monde politique, médiatique et sportif, de se réunir ensemble afin de parler de la situation de la femme et d’établir toute une série d’actions concrètes dédiées.
«L’objectif derrière une telle rencontre c’est de réussir à fixer une stratégie consensuelle qui sera destinée à promouvoir la sensibilisation et l’éducation aux droits des femmes. Cette table ronde servira en outre à établir une feuille de route qui sera déployée durant les 3 années à venir et qui contribuera à ériger les droits des femmes en véritable construit social », a déclaré Kenza Chraibi, Présidente de l’arrondissement communal de Sidi Belyout
À noter que la rencontre sera retransmise en direct sur www.magfarah.com. Elle sera animée par un éminent panel d’intervenants qui, tour à tour, traiteront de la question des droits de la femme et des moyens de promouvoir une société encore plus équitable et paritaire. L’événement sera ponctué par la présentation d’une pièce de théâtre intitulé «Bhali – Bhalik», qui sera interprétée par les femmes du centre des œuvres sociales Oumkeltoum. La rencontre sera clôturée par l’adoption de recommandations et la constitution d’un comité de suivi en vue de l’élaboration d’un livre blanc.
Source: Communiqué officiel