Bien-Etre SantéHightechMaison FamilleNewsslide

Orange Maroc, sponsor officiel de la CAN TotalEnergies féminine 2022, reçoit l’initiative TIBU Girls CAN à l’Orange Digital Center !

Opérateur engagé à accompagner le développement économique et social du Royaume, Orange Maroc soutient l’initiative « Girls CAN » mise en place par l’ONG TIBU Africa pour « l’empowerment » par le sport des jeunes filles en situation de NEET (ni emploi, ni éducation, ni training).

Le coup d’envoi de ce programme a été donné le 6 avril 2022 au sein de l’école de la 2ème chance – orientée métiers du sport à Casablanca, en présence notamment du Directeur de l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation Casablanca-Settat.

Sponsor officiel de la Can TotalEnergies féminine prévue au Maroc du 2 au 23 juillet 2022, Orange accompagne cette initiative qui permettra à 204 jeunes filles issues des 12 quartiers de Casablanca de recevoir une formation sportive, avant de participer à une compétition inter quartiers organisée en marge de cette grande fête du football africain féminin.

Convaincu de l’apport du numérique pour l’insertion sociale et économique des jeunes en difficulté, Orange Maroc propose également aux participantes des ateliers workshop organisés à l’Orange Digital Center de Rabat, afin de leur transmettre les compétences digitales qui seront un véritable atout pour leur avenir socio-professionnel.

En tant qu’opérateur à forte responsabilité sociale, Orange Maroc prouve une nouvelle fois, à travers ce partenariat, son engagement à agir au quotidien afin de réduire les inégalités liées aussi bien à l’accès qu’à l’usage et à la maîtrise du numérique, en s’associant notamment à des évènements qui encouragent l’inclusion et le développement des compétences des jeunes, sans discrimination.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page