Food-BoissonsNewsslide

Les produits lauréats de la deuxième édition des Saveurs de l’Année Maroc

Pour sa 2ème édition, Approuvé Saveur de l’Année Maroc, le label qui teste et récompense les produits alimentaires de bon goût, a révélé le palmarès des produits Approuvé(s) Saveur de l’Année Maroc 2023, le 28 Février 2023.

Saveur de l’année est octroyé aux produits alimentaires ayant fait l’objet de tests rigoureux par un laboratoire d’analyses sensorielles, selon la méthodologie déployée dans les différents pays et internationalement approuvée.

Chaque produit, des boissons aux fromages en passant par les fruits et légumes, est goûté, évalué et noté par un jury de consommateurs et devra obtenir la note minimale de 14/20 pour être « APPROUVÉ SAVEUR DE L’ANNEÉ »

Les produits « APPROUVÉ » pourront alors apposer le logo sur les produits concernés et, de manière plus générale, communiquer auprès du consommateur autour de cette distinction.

« Approuvé Saveur de l’Année, grâce à une méthodologie éprouvée, constitue désormais un véritable repère gustatif pour le consommateur marocain et les opérateurs en ont compris l’intérêt» Souligne Kenza Allouch, Business development manager

Les produits lauréats de la 2éme édition

 

Produits lauréatsEntreprise
Fromage triangle – La vache qui ritFromagerie Bel
Fromage carré – KiriFromagerie Bel
Margarine – FamiliaLesieur Cristal
Huile de Table – CristalLesieur Cristal
Huile d’olive – Al HorraLesieur Cristal
Huile de Table – Lesieur équilibreLesieur Cristal
Beurre doux – Marque de distributeur MarjaneMarjane
Couscous moyen – Marque de distributeur MarjaneMarjane
Cumin beldi – Filière exclusive « M »Marjane
Entrecôte Viande Bovine – Filière exclusive « M »Marjane
Thon entier à l’huile végétale – JolyLes conserveries marocaines Doha
Thon sandwich à la sauce tomate – JolyLes conserveries marocaines Doha

Approuvé Saveur de l’Année Maroc est le licencié exclusif de Monadia en France. Créé en 1997 et opérationnel dans 8 pays aujourd’hui, Approuvé Saveur de l’Année Maroc, est le seul signe de valorisation des produits alimentaires de bon goût, offrant ainsi un repère de de qualité gustative au consommateur Marocain. Ghali Kettani, spécialiste dans la relation client et de la gestion de la qualité pour le consommateur, en est l’instigateur.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page