Hôtels-VoyagesNewsslide

1er trimestre: 2,9 millions de touristes ont visité le Maroc

Le Maroc a enregistré une croissance de 17% de l’arrivée des touristes aux postes frontaliers au premier trimestre de 2023 par rapport à la même période en 2019, année de référence, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire. Le ministère a attribué cette croissance à plusieurs marchés émetteurs majeurs, notamment les marchés espagnol, britannique, italien et américain. Le marché espagnol a enregistré la plus forte croissance de 45%, suivi par le marché britannique avec une croissance de 28%. Le ministère a souligné que cette croissance est le résultat d’actions offensives menées en 2022 en matière de promotion et de connectivité aérienne.

La feuille de route 2023-2026 du secteur du tourisme, dévoilée en mars, fixe un objectif intermédiaire de 17,5 millions d’arrivées touristiques en 2026, soit une croissance de 10% par an. Cette feuille de route prévoit également de créer 200 000 emplois supplémentaires et d’atteindre 120 milliards de dirhams de recettes. En ligne avec cette feuille de route, le ministère a affirmé que l’année 2023 sera une année record en matière de programmation aérienne avec l’ouverture de 35 nouvelles lignes desservant huit destinations marocaines dès cet été. Cette initiative devrait contribuer à la réalisation d’une saison estivale exceptionnelle.

Le ministère a également déclaré que l’année 2023 sera marquée par le renforcement des efforts déployés en matière de marketing et de connectivité aérienne. Cette initiative devrait permettre au secteur touristique du Maroc de poursuivre son ascension vers des niveaux jamais observés. Le ministère a conclu que les chiffres exceptionnels enregistrés à fin mars 2023 témoignent de la croissance du tourisme au Maroc.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×