Maroc Telecom: Plus de 75 millions de clients à fin mars 2023

Maroc Telecom, le plus grand opérateur téléphonique du Maroc, a publié ses résultats consolidés pour le premier trimestre de 2023, montrant une hausse de 3,7 % de son chiffre d’affaires consolidé, atteignant 9,1 milliards de dirhams (1 milliard de dollars). Cette croissance est portée par la hausse des revenus à l’international, enregistrant une croissance de 7,3 %, et une légère croissance des revenus au Maroc (+0,6 %).
D’après la MAP, le groupe a souligné que ses investissements dans ses réseaux et ses services de qualité, ainsi que ses filiales en Afrique subsaharienne, ont contribué à cette performance positive. Les activités des filiales en Afrique subsaharienne ont été prépondérantes dans les résultats du groupe.
Maroc Telecom compte plus de 75 millions de clients à travers le monde, avec 19,2 millions de clients mobiles au Maroc et près de 1,9 million de lignes fixes. Le parc de lignes fixes a connu une baisse de 3 %, compensée en grande partie par l’essor du parc de clients FTTH, qui a augmenté de 45 %.
A l’international, le groupe compte plus de 51,7 millions de clients mobiles répartis sur dix pays africains, avec un parc fixe de 363 000 abonnés. Le parc de clients haut débit fixe s’est élevé à 165 000 clients.
Le chiffre d’affaires mobile au Maroc a enregistré une légère croissance de 0,6 % par rapport à la même période de l’année précédente, tandis que les revenus des activités fixe et internet ont enregistré une légère baisse de 0,3 % par rapport à l’année dernière.
Maroc Telecom se montre optimiste quant à la poursuite de sa croissance grâce à sa stratégie proactive pour s’adapter aux évolutions constantes du marché et saisir toutes les opportunités.