RAM lance la campagne internationale “Morocco Smiles to You”

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a récemment lancé sa campagne internationale intitulée « Morocco Smiles to You » dans le but de promouvoir les destinations marocaines desservies par la compagnie auprès de ses principaux marchés en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique. Cette campagne, lancée avant la saison estivale 2023, bénéficie d’une importante couverture médiatique, selon un communiqué de la compagnie.
La campagne accompagne le lancement d’un programme aérien intensif en prévision d’une saison estivale exceptionnelle, avec des vols vers plus de 90 destinations, permettant ainsi de relier le Maroc à de nombreux pays.
Le concept créatif de la campagne « Morocco Smiles to You » se matérialise à travers une dizaine de visuels mettant en avant la diversité naturelle, culturelle et humaine du Maroc. Chaque affiche met en valeur un site emblématique du pays, avec en superposition un visage adressant un large sourire au spectateur. Le casting et le stylisme choisis incarnent la jeunesse et la modernité du pays, tout en célébrant la richesse de ses traditions.
Tous les visuels mettent en évidence le renforcement des liaisons directes entre les destinations marocaines telles qu’Agadir, Marrakech, Ouarzazate, Al Hoceima, Nador, Tanger, Dakhla, et les villes internationales.
La campagne permet à Royal Air Maroc de reconquérir des parts de marché et de renouer des liens de proximité avec les voyageurs du monde entier. Elle propose une expérience de vie inoubliable et des moments de partage uniques au Maroc, au-delà d’une simple évasion temporaire, comme le souligne le communiqué.
Cette campagne porte un message fort au monde, capitalisant sur l’image positive renforcée par la performance de l’équipe nationale marocaine de football lors de la Coupe du Monde. Avec « Morocco Smiles to You », Royal Air Maroc présente le visage d’un peuple souriant, fier de ses valeurs ancestrales telles que l’ouverture, l’hospitalité, la générosité et la tolérance. En tant que porte-drapeau du transport aérien marocain, la compagnie incarne également ces valeurs, dont tous les Marocains sont les ambassadeurs, et qui ont conquis le monde, selon M. Hamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc, cité dans le communiqué.
En investissant largement dans la promotion de l’image du pays, Royal Air Maroc confirme son rôle majeur dans le développement du tourisme national. La compagnie capitalise sur le partenariat signé en 2022 avec l’Office National Marocain du Tourisme afin de renforcer les synergies promotionnelles et commerciales entre les deux institutions et de développer de nouveaux marchés.
Pour toucher un maximum de clients, Royal Air Maroc s’est appuyé sur une puissante campagne de communication à 360°, en privilégiant les supports dynamiques tels que les affichages grand format, les écrans vidéo et numériques, en ciblant les centres-villes, les transports en commun (métros, bus, tramways, gares, etc.), les centres commerciaux, etc. La campagne est également largement déployée sur les réseaux sociaux, avec des contenus interactifs pour engager les internautes.
La campagne a été initialement lancée dans plusieurs villes de France, qui constitue le premier marché pour la destination Maroc, avec plus de 2 000 affichages. Elle se déploie maintenant dans 16 autres pays, dont l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, l’Angleterre, l’Allemagne, la Turquie, la Tunisie, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, les Émirats arabes unis, Israël, le Canada et les États-Unis. La campagne est également présente lors de salons professionnels, tels que l’Arabian Travel Market à Dubaï.
Toutes les offres sont disponibles à la vente sur le site Internet de la compagnie nationale, www.royalairmaroc.com, ainsi que via ses centres d’appel, ses agences commerciales et le réseau des agences de voyages.
avec MAP