Marrakech renforce ses connections aériennes long courrier via le hub Doha
La région de Marrakech-Safi connaît une dynamique de croissance dans le secteur du tourisme, notamment grâce au rétablissement des liaisons aériennes long-courriers. Un exemple notable est le nouveau vol direct entre Doha et Marrakech annoncé par Qatar Airways, l’une des principales compagnies aériennes mondiales, selon le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Marrakech-Safi.
Ce vol sera opéré quatre fois par semaine, offrant aux voyageurs une plus grande flexibilité et une connectivité optimale entre les deux villes, indique la même source.
À cette occasion, le CRT de Marrakech-Safi a organisé, en collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et l’Office National des Aéroports (ONDA), une cérémonie d’accueil à l’aéroport international de Marrakech-Ménara pour les passagers du vol inaugural de cette nouvelle liaison aérienne. Il s’agit d’une étape importante pour la destination Marrakech, qui bénéficie désormais d’une liaison directe avec des marchés à fort potentiel tels que les pays du Golfe, la Chine, le Japon, la Corée du Sud et l’Australie.
La compagnie aérienne Qatar Airways s’est engagée à offrir une expérience de voyage exceptionnelle à ses passagers à bord de ses avions modernes Boeing 787-8, d’une capacité de 232 sièges, dont 22 en classe affaires, précise la même source.
Il convient de noter que, au cours des cinq premiers mois de 2023, Marrakech a enregistré plus de 3 689 415 nuitées touristiques, enregistrant une croissance de 12 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le taux d’occupation des établissements hôteliers classés s’est élevé à 68 %, soit une augmentation de 5 points par rapport à 2022. Parallèlement, l’aéroport international de Marrakech-Ménara a accueilli environ 2 686 278 passagers au cours de la même période, enregistrant une augmentation de 65 % par rapport à 2022.
avec MAP