Auto-MotoNewsslide

Le constructeur chinois BYD s’allie à Auto Nejma pour conquérir le marché marocain

La gamme de véhicules électriques de BYD, qui sera bientôt disponible au Maroc, a été présentée en avant-première par le directeur général d’Auto Nejma, Adil Bennani, et le directeur général de BYD pour l’Afrique et le Moyen-Orient, AD Huang.

Ce partenariat entre Auto Nejma, un acteur clé de la distribution automobile au Maroc, et le constructeur chinois BYD confirme l’attrait du Royaume pour les acteurs internationaux du secteur des transports en général et de la mobilité durable en particulier, selon un communiqué conjoint.

BYD, qui est le premier acteur mondial en termes de vente de véhicules électriques et l’un des principaux fabricants mondiaux de batteries électriques, confirme une fois de plus son leadership dans le domaine de la mobilité durable, souligne le communiqué.

Fondée en 1995 et spécialisée dans les batteries rechargeables, BYD est un acteur clé de l’industrie de la mobilité durable, avec des divisions dédiées à la production et au stockage d’énergie, au transport ferroviaire, à la production de véhicules utilitaires, de poids lourds et de véhicules de tourisme électriques, ainsi qu’à l’électronique.

Ce partenariat s’appuiera sur l’expertise du marché d’Auto Nejma et son réseau de distribution, qui compte des points de vente à Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech et Agadir. Auto Nejma prévoit également de créer de nouveaux showrooms dédiés aux véhicules électriques.

Adil Bennani a déclaré lors de l’événement : « Nous avons préféré mettre en place une plateforme complète de produits et de services avant de lancer des véhicules électriques au Maroc. » Il a également ajouté : « Le choix de s’associer à BYD a été motivé par la qualité et la fiabilité de ses modèles, ainsi que par la disponibilité des pièces de rechange et l’expertise nécessaire de nos équipes techniques et commerciales pour répondre efficacement aux attentes des clients marocains. »

De son côté, AD Huang a souligné que « la qualité des véhicules BYD n’est plus à démontrer », en tant que leader mondial de la vente de véhicules électriques, avec plus de 1,86 million de véhicules vendus en 2022, et dont les batteries équipent de nombreux véhicules européens ou chinois.

La gamme présentée lors de cette conférence se distingue par sa fiabilité et sa durabilité. Le premier modèle de la gamme est le « Atto 3 », un crossover qui offre une autonomie de 480 km, une faible consommation de 14,9 kWh/100 km, une charge AC de 30 à 80 % en 4,3 heures, une accélération de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes, et qui est disponible en version premium avec un toit ouvrant, un écran tactile rotatif électrique de 12,8 pouces, un système audio à 8 haut-parleurs, un accès et un démarrage sans clé, ainsi que plusieurs aides à la conduite.

La gamme comprend également une berline spacieuse appelée Han, qui offre une autonomie de plus de 660 km, une charge AC de 30 à 80 % en 6 heures, une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, et des équipements tels qu’un toit ouvrant panoramique, un écran tactile de 15,6 pouces, un moniteur à vue panoramique, un affichage tête haute (HUD), 4 radars de stationnement avant et arrière, ainsi que divers systèmes d’aide à la conduite.

Le troisième véhicule de la gamme, le Tang, est un SUV qui offre une autonomie de 528 km, une accélération de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes avec une traction smart electric 4WD. Le Tang en version premium est équipé de la batterie BYD Blade-typed, avec une charge AC de 30 à 80 % en 6,17 heures, d’un écran tactile rotatif électrique de 15,8 pouces, d’un éclairage d’ambiance dynamique et de sièges en cuir premium.

La gamme de véhicules électriques BYD qui sera commercialisée au Maroc comprend également un utilitaire léger appelé BYD T3. Avec son volume de chargement de 3,5 m³ et sa charge utile de 780 kg, il offre une autonomie de 275 km, une charge AC de 30 à 80 % en 3,2 heures et est équipé de la batterie BYD Blade-typed.

Il convient de rappeler que les acheteurs de ces modèles bénéficieront d’une garantie de 6 ans ou 150 000 km sur le véhicule, ainsi que d’une garantie de 8 ans ou 150 000 km sur la batterie et le moteur.

En plus de ces véhicules, deux autres modèles, la BYD Seal et la BYD Dolphin, seront lancés d’ici la fin de l’année pour élargir la gamme BYD au Maroc.

avec MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page