Culture LoisirsNewsslide

Symphonyat fait son grand retour ! Le 14 septembre 2023 à l’Anfa Park de Casablanca

**Symphonyat : De la vision à la concrétisation**

Symphonyat est la matérialisation d’un rêve nourri par deux mélomanes : Karim Taissir, écho vibrant de notre héritage musical séculaire, et Tom Cohen, maestro de renommée internationale, charmé par l’authenticité de nos mélodies traditionnelles qu’il a magistralement modernisées. Leur rencontre a donné naissance à l’ambitieux orchestre Symphonyat. Ils avaient une vision : faire rayonner la richesse de notre musique auprès du monde entier et des nouvelles générations. Symphonyat se manifeste comme une mélodie imprégnée de traditions marocaines, portée par un orchestre philharmonique exceptionnel. Après deux tournées internationales et deux représentations à Casablanca, Symphonyat annonce avec fierté sa troisième représentation au cœur de l’Anfa Park de Casablanca le 14 septembre. Cet événement promet un voyage intemporel dans le monde de notre musique marocaine classique.

Symphonyat est un joyau marocain, un médium à travers lequel la musique traditionnelle raconte son riche passé, dévoile son identité, le tout orchestré magistralement pour toucher un auditoire global.

Les éditions de 2019 et 2022 resteront gravées comme des moments d’exception. Symphonyat a brillamment propulsé la musique marocaine, captivant plus de 1600 spectateurs lors de sa première édition avec des réinterprétations époustouflantes des classiques. En 2022, l’orchestre a réuni encore plus de fans, offrant une fusion musicale qui transcende les cultures. Tom Cohen explique : « Symphonyat est une célébration de la tradition, une ode à sa vitalité ».

2023 marque une nouvelle étape. Symphonyat, avec une énergie renouvelée, vise à charmer son public en invitant des talents tels que Houda Saad, Nassim Haddad, Benjamin Bouzaglou et Mehdi Nassouli pour offrir une performance mémorable sous la direction de Tom Cohen.

L’orchestre philharmonique de Symphonyat est une alliance de plus de 10 cultures, rassemblant une quarantaine de virtuoses, dont la majorité sont des talents marocains. Symphonyat se démarque, avec des artistes comme Karim Ziad et Omri Mor, pour offrir au monde la splendeur de notre patrimoine musical. C’est un voyage musical où la musique marocaine s’unit à l’éternel, une célébration de notre histoire et de notre unité.

Derrière Symphonyat se trouve l’Association Avempace Ibnou Bâjja, dédiée à la promotion de la culture marocaine à travers le monde. Engagée, passionnée et collaborative, cette association travaille avec des artistes et des institutions pour valoriser la richesse du Maroc.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page