Auto-MotoNewsslide

Chery dévoile son plan d’introduire 3 nouvelles marques en Europe

Le géant chinois de l’industrie automobile, Chery, dirigé par son PDG Jochen Tueting, a annoncé son projet d’introduire trois nouvelles marques en Europe au cours des deux prochaines années. Ces nouvelles marques viendront s’ajouter à leur gamme de SUV existante.

Ces nouvelles marques sont nommées Omoda, Jaecoo et Exlantix. Actuellement, ces noms ne sont que des appellations vides de sens, mais cela pourrait changer d’ici la fin de l’année. Chery, la société mère qui supervise ces marques, a pour objectif d’accéder aux marchés les plus importants d’Europe dans les plus brefs délais. Bien que la Belgique ne soit pas spécifiquement mentionnée, il semble que la gamme de motorisations proposée ne s’oppose pas à une introduction dans le pays.

Cette expansion est particulièrement axée sur les véhicules électriques. En fait, Exlantix se concentrera exclusivement sur les véhicules électriques, tandis que les SUV d’Omoda et de Jaecoo seront disponibles en versions hybrides rechargeables ou équipées d’un moteur thermique conventionnel. Selon Jochen Tueting, l’Omoda 5 serait commercialisée à un prix compétitif d’environ 30 000 €.

Interrogé sur les récentes mesures européennes visant à limiter les importations de voitures chinoises, le PDG a répondu que si les premiers résultats confirmaient les prévisions positives, la possibilité d’une production locale serait envisagée dès 2024. Une étude est actuellement en cours pour déterminer s’il est plus avantageux de reprendre une usine existante ou d’en construire une nouvelle.

Source :moniteurautomobile

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page