La série de processeurs de 14e génération d’Intel, connue sous le nom de Raptor Lake Refresh, est confirmée comme étant le dernier chapitre de la dénomination « Core i ». En d’autres termes, l’appellation « Core i » s’effacera progressivement.
Il est aujourd’hui de notoriété publique que Raptor Lake Refresh constitue la dernière itération de la série de processeurs « Core i » d’Intel. Les prochaines générations, à commencer par Meteor Lake, adopteront une nouvelle nomenclature, avec des processeurs portant la désignation « Core # ». Cette évolution n’est pas surprenante, compte tenu de la multiplication des rumeurs au cours des dernières semaines concernant des dénominations inhabituelles, telles que Core 1002H et Core Ultra 100H.
Tout cela indique que la série de processeurs Core de 14e génération marque la fin d’une époque. Un nouveau chapitre s’ouvre avec la progressive disparition de cette appellation bien établie sur le marché. Ce changement prendra effet en 2024, suite au lancement des processeurs Raptor Lake Refresh pour les ordinateurs de bureau de 65W, ainsi que des puces mobiles (série HX 55W, destinée aux ordinateurs portables de jeu haut de gamme).
La prochaine génération de processeurs Core pour ordinateurs de bureau devrait arborer le nom de « Core Ultra ».
Source : Ginifo .com