slideFinances-CréditNews

Résultats S1 2024: BOA explose le compteur avec des bénéfices en hausse de 37%!

Le Conseil d’Administration de BANK OF AFRICA – BMCE Group s’est réuni le 27 septembre 2024 à Casablanca, sous la présidence de M. Othman Benjelloun, pour examiner les résultats financiers du Groupe pour le premier semestre 2024.

Le Conseil a rendu hommage à Feue Dr. Leila Mezian Benjelloun pour son engagement en faveur de l’art, de la culture, et de l’éducation des enfants défavorisés au Maroc et en Afrique.

Le Groupe affiche une solide performance avec un Résultat Net Part du Groupe en hausse de 37%, atteignant 1,9 milliard de dirhams à fin juin 2024. Les crédits à la clientèle ont progressé de 1,2% pour s’établir à 215 milliards de dirhams, tandis que les dépôts de la clientèle ont augmenté de 2,2% pour atteindre 244 milliards de dirhams.

Le Produit Net Bancaire consolidé a également connu une croissance significative de 14%, pour atteindre 9,6 milliards de dirhams, soutenu par une bonne dynamique des activités de marché et des revenus issus du core business, notamment la marge d’intérêt et les commissions.

BANK OF AFRICA SA a enregistré une augmentation de son Résultat Net de 17%, s’établissant à 1,4 milliard de dirhams. Le Produit Net Bancaire de la Banque a progressé de 15% pour atteindre 4,5 milliards de dirhams.

Le Groupe poursuit sa stratégie de renforcement des fonds propres, avec l’émission d’un emprunt perpétuel d’un milliard de dirhams. En Afrique, BOA Afrique a également connu une hausse de 24% de son Résultat Net Part du Groupe, avec une amélioration des marges d’intérêts et une réduction des coûts.

BANK OF AFRICA a reçu plusieurs distinctions en 2023, notamment « Africa’s Best Bank for SMEs » et « Morocco’s Best Digital Bank » lors des Euromoney Awards for Excellence.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×