
Le cabinet de conseil en stratégie Boston Consulting Group vient de publier pour la 12ème année consécutive, son baromètre des 50 entreprises les plus innovantes au monde. Pour cette édition, Orange a réalisé un bond remarquable en se classant 19ème , gagnant 25 places d’une année à l’autre.
Pour établir son classement, mis à part les performances des entreprises classées, le prestigieux cabinet de conseil aux entreprises a interrogé plus de 1000 cadres dirigeants dans le monde issus de toutes les industries.
Orange est donc le premier opérateur téléphonique du classement , cette performance vient récompenser la politique de l’opérateur qui aspire à faire des technologies innovantes un outil d’amélioration des conditions de vie de chacun. Parce que l’innovation ne devient progrès qu’en se mettant au service de l’humain, Orange a pour objectif de la rendre accessible au plus grand nombre.
A noter que les principaux enseignements qui ressortent de ce classement sont l’hégémonie des géants américains avec 28 entreprises classées, la percée d’entreprises chinoises comme Alibaba, l’ « Amazon Chinois » intégrant directement la 10ème place ou Tencent, autre géant de l’internet classé directement 14ème, ainsi que la présence de 11 compagnies dites « digital natives », c’est-à-dire nées directement sur internet.