Culture LoisirsNews

Inner wheel ouvre son 7ème club

Avec Club Inner wheel Casablanca-Renaissance comme appellation, et des objectifs hautement et particulièrement humains comme mission, le paysage humanitaire marocain assiste à l’épanouissement d’une association à la vocation internationale, et aux racines marocaines qui s’évertue depuis sa création à renforcer les liens de l’amitié, en en faisant non seulement son activité principale, mais une mission en laquelle elle croit fortement. 

Casablanca-Renaissance est le dernier en date de 7 clubs qui existent déjà au Maroc, dont 5 qui sont exclusivement présents à Casablanca, et à l’instar de ses prédécesseurs, le club est impliqué dans plusieurs sphères dont la toile de fond n’est autre que l’entraide sociale.

L’humanitaire, le sanitaire mais aussi et surtout l’éducatif sont les principaux chevaux de bataille de Casablanca- Renaissance, des domaines pour lesquels elle œuvre sans lésiner ni sur les moyens humains qui la caractérisent en constituant sa principale force, ni sur les moyens financiers qui sont dans la plupart du temps le fruit de dons de différentes origines, tant l’humanitaire suscite de par son haute importance l’intérêt et surtout l’implication de plusieurs personnes ou organismes qui en ont compris la vitalité et la nécessité. Il est également à noter que les bénévoles de Casablanca Renaissance, surnommées « Les Dames du Jeudi »  sont toutes des femmes dévouées corps et âmes à la mission qu’elles ont choisi de servir avec la main sur le cœur et les yeux rivés vers des perspectives ambitieuses qui impliquent des centaines de citoyens et de citoyennes dans l’une des occupations les plus nobles : servir autrui. 

Et comme toute activité, l’humanitaire ne grandit que quand ses projets suivent la voie de la prospérité et de la grandeur citoyenne, Casablanca-Renaissance a fait sienne l’une des vocations les plus lourdes de sens mais aussi de responsabilité, à savoir la contribution à bâtir l’avenir des enfants nécessiteux, et la réussite de leur intégration dans une société de plus en plus exigeante et de plus en plus pointilleuse en termes de qualifications, ce qui fait de l’enseignement et de la formation une étape cruciale et capitale dans la vie de tout enfant.

Et c’est ainsi que l’école pré-scolaire Alia voit le jour en janvier 2016, initiative pilotée par l’association et ouvrant des perspectives d’avenir et d’espoir à des dizaines d’enfants, leur créant ainsi grande la voie de la réussite. Projet phare, cette école pré-scolaire voit le jour grâce aux dons des sponsors et l’implication des bénévoles qui ne comptent ni le temps ni les efforts pour le mener à bien. Aujourd’hui, les membres de Casablanca Renaissance ont décidé de lancer la deuxième phase du projet et qui consiste en la construction et l’équipement d’un établissement primaire, collège, lycée technique et d’un centre pour les enfants en situation de handicap, sur le terrain qui leur a été offert et qui s’étend sur 4000 m2. 

A cet effet, le club Inner wheel Casablanca-Renaissance organise un dîner de gala prévu le jeudi 08 Mars 2018 à 19h30, et qui aura comme espace d’accueil le Carré d’Or, Oasis à Casablanca. Cet événement important connaitra la présence de 500 personnes et devrait permettre une levée de fonds qui servira à financer et à réaliser ce projet socio-éducatif de grande envergure qu’est le Groupe Scolaire « Alia 2 « . Une vente aux enchères est également prévue lors de cette soirée. 

Dans cette perspective, et pour l’aider dans cette noble mission de grande importance, Casablanca Renaissance fait appel à toutes les âmes charitables et à tous les citoyens qui ont à cœur de soutenir des enfants défavorisés et leur offrir de meilleures conditions d’apprentissage et de réussite. Ces hommes et ces femmes de demain, ont besoin de vous aujourd’hui, et garantir leur bonheur est notre devoir à tous!

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×