Mondelez Maroc s’allie à l’Heure Joyeuse pour l’Insertion professionnelle des Jeunes défavorisés

Mondelez Maroc élargit son partenariat avec l’Heure Joyeuse -établit initialement autour du pôle éducation- au pôle Formation/ Insertion de l’association en s’engageant via un plan de formation annuelle dans le dispositif d’Orientation et d’Insertion professionnelles de l’Heure Joyeuse.
Le plan de formation en question a pour objectif de participer à la promotion de l’employabilité et l’entreprenariat des jeunes issus des quartiers défavorisés et faciliter ainsi leur insertion dans le monde de l’emploi.
Concrètement Mondelez Maroc a développé un plan annuel de formation portant sur 6 modules assurés par des collaborateurs de Mondelez Maroc ayant une expérience professionnelle avérée et occupant des postes de responsabilité au sein de la filiale marocaine du leader mondial du snacking.
« La mise en place ce programme annuel de formation au profit des jeunes issus des quartiers défavorisés rentre dans notre plan global ‘Impact4Good’ qui ambitionne de créer de l’impact positif autour de nous », annonce d’emblée Salma Louah, Responsable Communication au sein de Mondelez Maroc. « Nous avons développé six modules de formation en concertation avec la cellule d’orientation et d’insertion professionnelles de l’heure Joyeuse qui impliquent nos cadres dirigeants et nos collaborateurs volontaires avec à leur tête notre Directeur Général. », poursuit Salma Louah.
Les modules mis en place portent sur Les techniques de recherche d’emploi, Le droit du travail, L’environnement de l’entreprise, L’implication et l’engagement, La sécurité au travail et La Qualité. La session 2018 de cette formation est assurée aux bénéficiaires dans les sites de Belvédère et de Sidi Maârouf de l’Association et est couronnée par des visites d’usines et des offres de stages au sein de Mondelez Maroc.
Pour une meilleure compréhension par la cible et dans l’objectif d’atteindre un niveau parfait d’assimilation lors de la formation, les équipes de Mondelez Maroc ont veillé à faciliter les concepts des cours, à les enrichir par des exemples parlants, des expériences personnelles, des histoires à succès et des visites de l’entreprise. Les formateurs de Mondelez Maroc veillent aussi à transmettre les formations et à mener les échanges et discussions lors des différents modules en arabe dialectale.
Pour rappel, Mondelez Maroc soutient le pôle éducation de l’Heure Joyeuse depuis 2014 à travers son plan de réaménagement des cantines scolaires qui se poursuit cette année avec l’objectif d’atteindre d’ici la fin d’année, 16 cantines réaménagées et équipées par le matériel nécessaire à leur fonctionnement.