1337 confirme son rôle de catalyseur de l’innovation et accueille 200 étudiants marocains à l’occasion du « Moroccan Collegiate Programming Contest »

  • 1337 a accueilli les 13 et 14 octobre à Khouribga la septième édition du « Moroccan Collegiate Programming Contest », un championnat marocain annuel de programmation pour les jeunes talents du coding.
  • L’équipe de l’Université Al Akhawayn est arrivée en tête de la compétition et une équipe issue de 1337 s’est qualifiée dans le top 10.
  • Au total, ce sont dix équipes qui représenteront les couleurs du Maroc lors du prochain championnat régional « Arab Collegiate Programming Contest ».

 Quelque 200 personnes parmi les meilleurs étudiants des universités et écoles d’ingénieur marocaines étaient réunies à Khouribga, les 13 et 14 octobre, dans le cadre de la septième édition du Moroccan Collegiate Programming Contest (MCPC) organisée à 1337. Sous l’égide de l’Association for Computing Machinery (ACM), ce championnat de programmation sportive distingue chaque année les meilleurs talents marocains du codage informatique.

À l’issue des deux jours de compétition, l’équipe de l’université Al Akhawayn est arrivé en tête de la compétition. Une équipe issue de l’école 1337 s’est également démarquée en se qualifiant dans le Top 10 des équipes qui représenteront les couleurs du Maroc lors du prochain championnat régional « Arab Collegiate Programming Contest ». Ce dernier, aura lieu en Egypte, et offrira un accès à la finale mondiale de l’International Collegiate Programming Contest » (ICPC) présentée en 2019 au Portugal.

En accueillant la septième édition du Moroccan Collegiate Programming Contest (MCPC) organisé pour la première fois à Khouribga, 1337 confirme son rôle de catalyseur de l’innovation et de la culture 2.0, et ce, dix jours seulement après son ouverture officielle.

Pour rappel, 1337 a accueilli sa première promotion au début de ce mois d’octobre. Elle se compose de plus de 200 étudiants, âgés de 18 à 30 ans, qui profiteront d’une formation de trois ans en moyenne. D’autres promotions seront lancées en 2019 pour atteindre à terme 900 étudiants.

Fruit d’un partenariat pédagogique entre le Groupe OCP et 42 Paris, 1337 propose aux étudiants marocains les mêmes cursus que leurs homologues à Paris, Bruxelles ou dans la Silicon Valley, avec les mêmes outils et moyens pédagogiques.

Menée dans le cadre du programme « Act4Commumity », le dispositif d’action communautaire d’OCP, l’école a bénéficié du concours de plus de 100 collaborateurs du Groupe. Ces derniers ont bénévolement mis à contribution leurs savoir-faire et compétences afin de mettre en œuvre ce projet unique en son genre au Maroc.

Commentaire Facebook