NewsService public

Mondelez Maroc donne le coup d’envoi pour le réaménagement de 3 cantines scolaires

Dans le cadre de son plan d’implication citoyenne de réaménagement et d’agencement des cantines scolaires en milieu rural, Mondelez Maroc a donné aujourd’hui le coup d’envoi des travaux dans trois cantines scolaires situées respectivement à Jerada, Bouaarfa et Nouaceur. Objectif : participer au bien-être des enfants à l’école.

A cette occasion, le management et les collaborateurs volontaires de Mondelez Maroc ont fait le déplacement à l’école AlJawabra située à la commune de Nouaceur pour participer au démarrage effectif des travaux.

« Le coup d’envoi donné aujourd’hui représente une forte symbolique pour Mondelez Maroc. Nous avons pu impliquer dans cette opération nos collaborateurs volontaires qui ont mis la main à la pâte et participé aux différents chantiers lancés aujourd’hui », déclare M.Hussein Shoeib, Directeur Général de Mondelez Maroc. « Depuis le lancement de ce plan citoyen qui fait partie de l’initiative ‘Impact4good’ de Mondelēz International, nous œuvrons avec l’Heure Joyeuse pour faire bénéficier davantage d’enfants de notre plan communautaire qui vise l’amélioration de la qualité de vie des écoliers dans le rural », poursuit M. Shoeib.

Le démarrage effectif des travaux de rénovation de la cantine de l’école primaire AlJawabra, s’est fait en partenariat avec L’Heure Joyeuse et la coordination locale de l’association des parents d’élèves avec l’implication effective d’une vingtaine de collaborateurs volontaires de Mondelez Maroc. Le coup d’envoi a été donné par M. Hussein Shoeib, le Directeur Général de Mondelez Maroc en la présence de Messieurs Baayoud Mohammed, membre du bureau de l’heure Joyeuse et Mohammed Sabri, Président de l’association d’appui de l’école Al Najah et Directeur de l’école Al Jawabra.

Le chantier lancé aujourd’hui qui porte sur des travaux de construction, de peinture, de menuiserie, de plomberie et d’électricité, serait achevé vers la fin décembre. Une fois prête, la cantine sera dotée de certains équipements nécessaires à son fonctionnement. Le réaménagement des deux autres cantines sera également réalisé en partenariat avec l’Heure Joyeuse et respectivement l’association Jerada pour l’enseignement et l’appui au développement pour Dar AlAtfal Hassi Bilal située à Jerada et l’association d’appui de l’école Al Najah pour l’école Al Massira Al Khadra située à Bouaarfa. Objectif : livrer les 3 cantines avant la fin de l’année 2018.

« L’implication de Mondelez Maroc dans ce projet de réaménagement des cantines scolaires est un exemple avéré d’implication sociétale avec à la clef un engagement indéfectibles des collaborateurs de l’entreprise. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Mondelez Maroc que se développe d’année en année pour agir pour le bien-être des enfants et des jeunes», témoigne Mohammed Baayoud Membre du bureau de l’heure Joyeuse.

Mondelez Maroc aura ainsi réaménagé et agencé 16 cantines, à l’horizon décembre 2018,situées dans 12 régions du Royaume et au profit de plus de 3200 enfants âgés entre 6 et 14 ans.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×