Hôtels-VoyagesNews

Les marques du groupe AccorHotels donnent le ton des festivités avec ses concepts “Winter Celebrations”

Du Fairmont au Pullman, en passant par Sofitel, MGallery, Mercure, Novotel et ibis, les adresses du groupe AccorHotels au Maroc donnent le ton aux fêtes de fin d’année et proposent, aux petits et grands, des ambiances différentes en lien avec les passions de marque.

Tout un programme !
Un hiver féérique avec Fairmont
Parce-que Fairmont se veut offrir des expériences authentiques et d’exception, le Fairmont Marrakech vous plongera dans un univers magique et étincelant. L’hôtel rendra hommage à la nature environnante avec des touches de blanc en écho aux montagnes de l’Atlas qui lui font face. Un mélange de splendeur historique et de charme paisible de la nature combleront les hôtes. Un décor boisé aux couleurs chaudes où les douces lumières scintillantes et vacillantes valoriseront l’harmonie et la beauté des lieux.

Dès le 2 décembre, le Fairmont Royal Palm Marrakech revêt son habit de fête et convie ses hôtes à sa traditionnelle cérémonie de mise en lumière du sapin. Rien de tel pour débuter la saison sous les meilleurs auspices…

Côté gastronomie, le Chef Exécutif Serge Jost et son équipe offriront aux convives le plus beau des voyages gustatifs et ceci, dès le 24 décembre avec un savoureux dîner de Noël servi au restaurant Le Caravane. Le menu mêlera saveurs du terroir et goûts exotiques, sans oublier des notes plus sucrées
avec la succulente bûche signature. La fête se poursuit le lendemain avec le traditionnel brunch de Noël qui ravira petits et grands grâce à un buffet célébrant la cuisine internationale et une animation des plus joviales. Une véritable crèche grandeur nature prendra place au coeur des jardins pour l’occasion.

Le père Noël, quant à lui, fera son entrée à dos de dromadaire et invitera les enfants à le rejoindre pour une balade pleine de surprises !
Pour clôturer l’année en beauté, les convives seront invités à rejoindre le Bar pour admirer le spectaculaire feu d’artifice qui sonnera les douze coups de minuit, pour un nouvel an pas comme les autres…
Informations et réservations : 05244-87800
Un voyage enchanté chez Sofitel
Voyager rend chaque minute passionnante. S’imaginer aux quatre coins du monde, survolant et explorant ses paysages, ses habitants, ses cultures. Sofitel invite les voyageurs à suivre les lumières du ciel étoilé de Tamuda Bay à Agadir en passant par Marrakech, Essaouira, Rabat et Casablanca à
la conquête d’un voyage enchanté.

Festivités pieds dans l’eau au Sofitel Agadir Thalass a sea & spa Du 24 Décembre au 1er Janvier, le Sofitel Agadir Thalassa sea & spa vous proposera de faire voyager vos sens à travers des spécialités culinaires mondiales.

Dès la soirée du réveillon de Noël, l’hôtel mettra à l’honneur la cuisine méditerranéenne au Palais du jardin et au restaurant le Market. La matinée de Noël sera quant à elle placée sous le thème marin avec l’incontournable brunch de l’Atlantique. Place à la cuisine marocaine le jeudi 27 avec un autre Brunch plus authentique autour d’une animation orientale.

Et pour bien accueillir la nouvelle année, le restaurant Le Market vous proposera un voyage à travers le monde avec le buffet du nouvel an, un réveillon qui promet bien des surprises et à vivre en famille ou entre amis.

Tour du monde culinaire au Sofitel Agadir Royal Bay
C’est un véritable tour du monde culinaire que propose le Sofitel Agadir Royal Bay du 24 décembre 2018 au 1er janvier 2019. Avec des escapades culinaires en France, en Espagne, au Maroc, aux Etats-Unis, au Liban, en Grande-Bretagne et à Cuba, découvrez toutes les richesses culinaires de ces pays sans vous y rendre ! La France ouvrira le bal le 24 décembre au So Good avec des menus gastronomiques français et une soirée parisienne Apéro’Chic dès 19h.

Pour le jour de Noël, retrouverez-vous dans une ambiance purement marocaine à l’Arganier avec au menu des spécialités sahraouis. Le Riad accueillera, pour sa part, une soirée orientale avec à l’animation des danseuses, un orchestre oriental et une troupe Gnawa.

Après le Maroc, direction l’Espagne dès le 26 décembre avec une Garden party à l’Arganier et une soirée typiquement espagnole. C’est aux Etats-Unis que vous vous retrouverez le jeudi 27 décembre pour profiter de la cuisine du pays de l’Oncle Sam avant de vous envoler, le vendredi 28, pour le Liban
à l’Arganier, où vous pourrez vous délecter de fins mezze qui font la renommée de la cuisine libanaise.

La Grande-Bretagne vous accueillera le 29 décembre à l’Arganier. Le 30 décembre, sonne le glas de ce voyage culinaire, destination Cuba !
Enfin, pour la soirée du nouvel an, voyage au bout du monde avec une gastronomie internationale et un dîner de gala au Riad pour clôturer ce voyage exceptionnel.
Menus allant de 300 dhs à 1650 dhs
Informations et réservations : [email protected] // +212 524 84 92 00

Gourmandises au Sofitel Casablanca
A l’occasion des fêtes de fins d’années, le Sofitel Casablanca Tour Blanche vous plonge dans un univers conviviale et chaleureux. Avec tout d’abord son rendez-vous Tea Time tous les jours au Casart à partir de 16h00 avec son vin chaud parfumé. Dés 18h00, place au Happy Hour avec le bar manager
Brahim Dada qui vous propose à l’occasion son cocktail signature : le Touareg Martini avec lequel il a gagné cette année le concours Absolut Invite Maroc Competition en collaboration avec le barman Othman. Enfin du 17 au 24 décembre, la Brasserie La Tour vous proposera de savourer un Menu 6 plats en édition limitée spécialement concocté pour ces fêtes de fin d’année. : foie gras, crevettes royales, filet mignon aux topinambours ou encore poire caramélisée, autant de gourmandises pour satisfaire vos papilles !
Menu de Noël à partir de 450 Dhs
Menu du jour de l’an à partir de 950 dhs
Informations et réservations : [email protected] // +212 52245 62 00

Festivités à l’honneur au Sofitel de Rabat
Le Sofitel Rabat Jardin des Roses fera lui aussi voyager votre palais autour du monde avec sa programmation, qui débutera dès le 21 décembre avec une soirée Chaabi au So Lounge. Retrouvez les grandes tablées du réveillon de Noël au Golden Fish qui vous propose un diner gastronomique
tandis que vos enfants pourront profiter de l’atelier de buche de Noël.

Puis c’est à l’Amber bar que les hôtes pourront profiter du reste du voyage. Les 22, 25 et 26 décembre, la France, l’Asie et l’Italie seront respectivement à l’honneur. Le 27 décembre, vous découvrirez les spécialités libanaises alors qu’une escapade aux USA vous attendra le 29 avec des déclinaisons de
mini burger maison.

Enfin tous les dimanches, un brunch sur le thème « un petit tour du monde » vous attendra au restaurant El Patio.
Informations et réservations : [email protected] // +212 5376-75656

Magie et festivités au Sofitel Marrakech
La fin de l’année approche à grands pas et la saison hivernale pointe le bout de son nez! Cet hiver, le Sofitel Marrakech a à coeur de vous faire vivre des moments d’évasions empreints de douceur et d’animations. Vivez cette période de fêtes en vous évadant du quotidien et profitez-en pour célébrer
le partage, la joie et l’amour entouré de ceux que vous aimez!
Au restaurant L’Orangerie, un menu entre terre et mer sera proposé par le Chef Ahmed et sa brigade tandis que pour les princes et princesses se verront profiter d’un buffet au restaurant Le Jardin avec un panel d’animations.

Pour le 31 décembre, savourez un dîner chic et raffiné dans un cadre d’exception puisque la réception de l’hôtel sera une fois de plus transformée en salle de spectacle avec des animations à la hauteur de l’occasion !

Célébrez le passage à 2019, le So Lounge vous invite à une soirée mémorable qui éblouira vos sens.
Animée par le groupe live One Note et les danseuses de la troupe Luis Chile, le So Lounge Marrakech se transforme en French Cabaret chic et vous attend pour une nuit de folie ! Le DJ résident, DJ Akram, prendra ensuite les platines pour vous faire danser jusqu’à l’aube.
Informations et réservations : [email protected] // 00212 656515009

Des histoires chez MG allery
Parce-que MGallery aime raconter des histoires, nos adresses au Maroc (Essaouira et Rabat) ont décidé de faire honneur aux traditions et superstitions avec la fameuse boule de Noël.

En France, selon la tradition, lorsque la population s’empare de la tradition de Noël, les pommes font leur grand retour comme principal objet de décoration des sapins. Le fruit en effet reste de saison et bon marché. Mais en 1858, une grande sécheresse priva les Vosges du Nord et la Moselle de
pommes rouges et de fruits en général, privant les sapins de Noël de ces décorations.
Un artisan verrier de Meisenthal, en Moselle, fabriquera à son tour des boules en verre.
En clin d’oeil à l’univers de la femme si propre à la marque, les hôtels se pareront de rose et d’or.
Et vous quelle est votre histoire de Noël ? C’est ce que les hôtels proposeront à leurs invités: une personnalisation de boules de Noël sur lesquelles chacun pourra y laisser son histoire et l’accrocher sur le sapin de l’hôtel.

Un hiver arty et ludique chez Pu llman
Pullman, marque cosmopolite du groupe illustre pour cet hiver son engagement dans l’art contemporain. Place à un esprit design et moderne, des couleurs épurés et un design noir et blanc rappelant l’univers graphique du logo de la marque.
Un caractère affirmé de la marque qui plairont aux voyageurs connectés et hype.
Côté programmation, le Pullman Mazagan Royal Golf & Spa propose pour Noël des divertissements pour les plus jeunes « Time to play with Santa » tandis que les plus grands pourront profiter de la piscine ou du Golf en journée, et d’un diner gourmand en soirée. Pour le 31 décembre, place à une
soirée « Black N White » avec une animation musicale vibrante ! Chez Pullman, transformer la piste de danse en terrain de jeu.
Informations et réservations : [email protected] // 05233-54141

Winter Time chez Novotel
C’est sous le thème de la famille que les hôtels sous enseigne Novotel ont programmé cette fin d’année. Les adresses à Casablanca, Marrakech et Mohammedia vous promettent partage et bonne humeur pour passer un hiver chaleureux en famille comme à la maison avec un panel d’ateliers
indoors proposés aux hôtes pour se divertir durant leur séjour ou pour les locaux souhaitant se divertir dans des cadres cozy !
Un hiver authentique chez Mercure
C’est un Noël version marocaine que les 3 adresses Mercure au Maroc –de Rabat, El Hoceima et Nador- vous feront vivre cette année ! Les lanternes remplaceront donc les traditionnelles boules de Noël. Motifs, ornements et couleurs vous feront voyager dans l’ambiance chaleureuse des intérieurs
et extérieurs des palais d’antan. Le Père Noël troquera son bonnet rouge contre un tarbouche ou un chapeau Jebli. Côté gastronomie, le tajine remplacera l’incontournable dinde farcie et les gâteaux orientaux s’habilleront au couleur de l’hiver.
Un Hiver en mus ique avec Ru dolph !
Les adresses ibis ont quant à elles choisi Rudolph, le neuvième renne du Père Noël, pour arborer les couleurs de l’hiver cette année. Les différents hôtels vous promettent une ambiance conviviale et décontractée avec des décorations ludiques autour de la thématique, et avec les soirées Ibis Music
et Ibis Music Live organisées dans les bars des hôtels. Amateurs de musique et de chant, dévoilez votre talent musical chez ibis !

À PROPO S DE ACCORHOTEL S
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays.
Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente – Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde – Le Club AccorHotels. AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable. Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code: ACRFY).

Bouton retour en haut de la page