Formation-CarrièreNews

UNE NOUVELLE DIRECTION A LA TÊTE DE HEM CASABLANCA

En cette année 2018 et pour rappel, HEM fête ses 30 ans d’existence, d’expérience, de formation, de débats, de citoyenneté et de Passion. Ainsi, en plus de sa reconnaissance affirmée du monde de l’Entreprise et de l’International, la Business School privée n°1 au Maroc a également obtenue cette année la Reconnaissance de l’Etat marocain – une reconnaissance accordée à tous ses campus implantés dans cinq villes du royaume.

Pour la rentrée universitaire 2018-2019, HEM Casablanca se réorganise et se dote d’une nouvelle Direction !   Information détaillée dans le présent communiqué de presse.

Créée en 1988 par le Professeur Abdelali BENAMOUR, HEM Business School peut se targuer aujourd’hui d’être le leader de l’enseignement supérieur privé au Maroc.

Forte de 30 ans d’expérience et de 5 campus à travers le Maroc, HEM a été reconnue cette année par l’Etat marocain – une reconnaissance accordée à tous ses campus implantés dans cinq villes du royaume. Cette reconnaissance de l’Etat vient ainsi s’ajouter à la reconnaissance affirmée de HEM par le monde de l’Entreprise et de l’International.

Pour continuer à assoir sa notoriété et son positionnement d’établissement prestigieux, HEM réorganise son Campus de Casablanca pour la rentrée universitaire 2018 – 2019 et se dote d’une nouvelle Direction.

Ainsi, depuis Novembre 2018, sont nommés à la tête de HEM Casablanca :

  • Leila BERRADA WARD, Dr. en tant que Directrice du Campus
  • Adib LAHLOU en tant que Directeur Adjoint.

 

Leila BERRADA WARD est Docteur en Sciences de Gestion, diplômée de l’Université d’Angers. Elle est lauréate de HEM Casablanca, Promotion 1999 – spécialité Finance. Elle est également diplômée du MBA Finance de HEM (2004) et du Master en Gestion Patrimoniale et Financière de l’Université de Montpellier 1.

En 2002, Leila BERRADA Ward intègre à HEM en tant que Responsable des Activités Para-Pédagogiques. Quatre ans plus tard, elle devient enseignante et intègre la Direction des Etudes en tant que Responsable 2ème cycle (Masters) avant d’être nommée Directrice Adjointe des Études – Groupe HEM en 2014.

Adib LAHLOU est lauréat de HEM Rabat, Promotion 2007 – spécialité Marketing. Il est également titulaire du MBA Marketing et Communication des Entreprises de HEM, en double diplômation avec l’Université Panthéon-Assas Paris II – Promotion 2010.

Il a occupé le poste de Responsable Communication de HEM Rabat puis de HEM Marrakech, avant de s’orienter en 2013 vers la Relation Pédagogique avec les Entreprises et le Développement Personnel – nouveau challenge qui lui a permis de coupler sa passion pour la communication avec son dévouement à la pédagogie et à la proximité avec les étudiants.

Pour la rentrée universitaire 2018 – 2019, HEM se dote également, au niveau de son siège, outre de la « Direction des Programmes Académiques » et de la « Direction Développement Personnel », d’une nouvelle « Direction Employabilité & Entrepreneurship », dédiée aux relations avec les Entreprises, à la gestion globale des stages, au développement de carrière des étudiants et lauréats du Groupe HEM ainsi qu’à la promotion de l’esprit d’Entreprenariat.

Hicham TASSI est nommé à la tête de cette Direction depuis Novembre 2018.

Hicham TASSI est lauréat de HEM Casablanca, Promotion 1998 – spécialité Marketing. Il est également titulaire d’un MBA de l’Université de Tampa – Floride.

Il débute sa carrière en 2002 en tant que Sales & Marketing Manager chez Crédit Data Intégration en Floride.  Il rentre au Maroc en 2004 et occupe le poste de Directeur des Ventes en charge du Département Commercial et Marketing – Hotels Ramada Les Almohades (Maroc) jusqu’en 2010. Il intègre ensuite HEM en tant qu’enseignant et Responsable des Relations Entreprises du Groupe HEM avant d’être nommé Directeur de HEM Casablanca en 2013.

Ces nouvelles nominations s’inscrivent dans le cadre de la politique d’innovation et d’amélioration continue de HEM. Celle-ci tient compte de la demande sans cesse évolutive du monde de l’entreprise ainsi que des besoins & comportements nouveaux des étudiants et des différentes parties prenantes.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×