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Visa annonce le nom du gagnant de sa campagne « Pay with Visa » organisée en partenariat avec Carrefour et Procter & Gamble (P&G)

 Le nom du grand gagnant de la campagne «Pay with Visa», organisée en partenariat avec P&G et Carrefour entre le 1er et le 31 juillet 2018, vient d’être annoncé.

    • Pendant toute la période qu’a duré la campagne, les titulaires de cartes Visa ont pu bénéficier d’offres spéciales sur toute une sélection de produits P&G au niveau de l’ensemble des magasins Carrefour au Maroc. Ils ont également remporté un coupon de réduction de 10% pouvant être utilisé lors des achats qu’ils effectueront le mois suivant.

    • Dans le cadre de cette campagne, les détenteurs de cartes ont également pu participer à un tirage au sort, durant lequel un gagnant a été sélectionné parmi 3200 participants.

Visa (NYSE: V), leader mondial des paiements numériques, vient d’annoncer le nom du grand gagnant de sa campagne « Pay with Visa », organisée en collaboration avec Carrefour et P&G, entre le 1er et le 31 juillet 2018.

Durant cette campagne, les titulaires de carte Visa ont pu bénéficier d’offres spéciales sur toute une sélection de produits P & G disponibles au niveau de l’ensemble des magasins Carrefour au Maroc. Ils ont également pu remporter un coupon-rabais de 10% sur chaque 100 dirhams dépensés avec une carte Visa. En plus des rabais et des offres, les titulaires de cartes Visa ont aussi eu la possibilité de pouvoir participer à un grand tirage au sort, à l’issue duquel un gagnant a pu être sélectionné.

C’est Mohamed Naciri qui a été annoncé, le 2 Novembre dernier, gagnant de ce grand prix. Mohamed avait effectué ses courses au niveau du supermarché Carrefour Sidi Maarouf. Il a gagné de fait une voiture dont les clés ont été remises par Sami Romdhane, Country Manager Visa Maroc. Le gagnant est client de la Banque Populaire du Maroc à Sidi Maarouf.

Sami Romdhane, Country Manager Visa Maroc, a déclaré : «Nous sommes très heureux d’annoncer le nom du gagnant du grand prix organisé dans le sillage de notre campagne «Pay with Visa» en partenariat avec P&G et Carrefour. Mohamed Naciri a été sélectionné parmi 3200 détenteurs de cartes ayant participé au tirage au sort du grand prix. En tant que titulaire d’une carte Visa, les clients bénéficient d’énormes avantages, car cette carte leur offre une expérience de paiement totalement sécurisée, transparente et quasi invisible. »

Il a rajouté: « À l’avenir, nous nous concentrerons sur la promotion des paiements numériques au Maroc, et ce afin que nos titulaires de cartes et nos commerçants puissent continuer toujours autant à tirer pleinement parti des avantages liés aux paiements numériques. Le monde des paiements évolue rapidement, et les détaillants et les commerçants de la région sont de plus en plus conscients de la nécessité de devoir rester pertinents envers leurs clients et de promouvoir l’inclusion financière ».

Commentant sa victoire, Mohamed Naciri a déclaré: « Je suis extrêmement ravi d’avoir remporté ce prix. Étant moi-même titulaire d’une carte Visa, je trouve que mes transactions avec Visa sont simples, sûres et beaucoup plus pratiques. J’espère que Visa continuera à mener des campagnes similaires afin que davantage de personnes puissent profiter des offres spéciales et des réductions, et faire, ainsi, de meilleurs choix de dépenses ».

Plus tôt en 2018, Visa avait rendu publics les résultats de son étude indépendante intitulée «Villes sans Cash : réaliser les avantages des paiements numériques », et qui fut menée par Roubini ThoughtLab. Cette étude a servi à quantifier les avantages potentiels des paiements électroniques dans pas moins de 100 villes différentes du monde, dont Casablanca. L’étude a pu démontrer que Casablanca en était actuellement à un niveau de maturité numérique qui restait essentiellement centré sur les espèces, et ce en raison d’une forte proportion de la population non bancarisée, de la faible disponibilité de l’infrastructure de paiement numérique et de la sous-utilisation des paiements numériques.

Après avoir analysé les divers coûts et avantages des paiements numériques et physiques dans 100 villes différentes, cette étude a estimé que l’augmentation des paiements numériques dans les villes pouvait générer des avantages nets directs globaux pouvant atteindre les 900 millions de dollars (8,41 milliards de dirhams) par an pour Casablanca, ce qui représente, à peu près, l’équivalent d’environ 3,75% de son PIB.

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