Finances-CréditNews

Visa participe à la conférence Euromoney Morocco 2019

Leader mondial dans le secteur des moyens de paiement, Visa participe, mardi 19 février à Rabat, à la conférence Euromoney qui se tient pour la première fois au Maroc.

À cette occasion, M. Majeed Hujair, Directeur Senior de Visa School of Public Policy à Dubaï, a participé à un panel sur le thème : « Le Maroc de l’avenir : stratégie économique et perspectives du marché. » La discussion a mis en lumière les bénéfices des paiements numériques sur la croissance économique. Elle a également permis d’évoquer le rôle majeur du gouvernement en vue de favoriser la monétique et la nécessité de lever les obstacles à son utilisation.

« Visa promeut l’utilisation de la monétique comme un accélérateur du développement auprès des consommateurs, des commerçants et des gouvernements, et ce, via des services de paiement sûrs et personnalisés. Une étude menée en 2018 par le cabinet international de conseil économique Roubini ThoughtLab a estimé que les paiements électroniques, effectués par cartes ou via paiements mobiles, pourraient rapporter annuellement près de 900 millions de dollars à l’économie de Casablanca », a déclaré Sami Romdhane, Directeur Général de Visa pour la région du Maghreb.

Organisé par Euromoney, un acteur majeur des rencontres sur l’investissement transfrontaliers et les marchés des capitaux, Euromoney Morocco 2019 a connu la participation de deux cents décideurs nationaux et internationaux, qui ont échangé autour du développement du secteur financier marocain et son potentiel pour l’investissement, la croissance et le commerce.

Parmi les personnalités conviées, M. Abdellatif Jouahri, Gouverneur de Bank Al-Maghrib, et M. Othman Benjelloun, Président du Groupe Professionnel des Banques du Maroc et Président-Directeur Général de BMCE Bank of Africa.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page