CENTRALE DANONE ANNONCE L’EQUIPEMENT DE 6 CANTINES SCOLAIRES

A l’occasion de la Semaine Nationale de l’éducation nutritionnelle en milieu scolaire dont le coup d’envoi est donné le 29 avril 2019 à Tanger, Centrale Danone et le Ministère de l’Education Nationale lancent la plate-forme digitale Sehaty Fi Taghdiaty.2.0 servant de guide pédagogique aux élèves, parents et enseignants. Dans la foulée, Centrale Danone annonce la rénovation de six cantines dans la région de Rabat-Salé-Kénitra au bénéfice de 1400 enfants.

(Casablanca, le 29 avril 2019). En marge de la 17 ème édition de Sehaty Fi Taghdiaty, qui coïncide avec la Semaine Nationale de l’éducation nutritionnelle en milieu scolaire, organisé en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, Centrale Danone annonce la finalisation de la rénovation de six cantines scolaires relevant de l’Académie Régionale de l’Education et de Formation Rabat-Salé-Kénitra.

L’annonce a été faite à l’occasion du coup d’envoi de la Semaine Nationale de l’éducation nutritionnelle qui vient d’avoir lieu aujourd’hui à l’école Zallaqa à Tanger.

Le programme de rénovation concerne les cantines des écoles relevant de l’Académie Régionale de l’Education et de Formation Rabat Salé Kénitra pour un total de plus de 1400 enfants bénéficiaires. Il consiste en une mise à niveau des cantines en les équipant en matériel de cuisine et en les dotant de salles à manger. Objectif : offrir un meilleur confort aux enfants bénéficiaires.

Il s’agit du Groupe Scolaire Oulad Sbita à Salé, de l’école Masjid à, de l’école Fatéma Fehriya à Sidi Kacem-Zegota, du Groupe Scolaire Abou Kacem Zayani à Khémisset-Oulmès, de l’école Slimane Farissi à Kénitra et de l’ école Okba à Sidi Slimane. « Participer au bien-être de plus de 1400 enfants qui poursuivent une scolarité loin de chez eux tout en leur inculquant les bonnes pratiques alimentaires, c’est un des objectifs que nous poursuivons dans le cadre de notre mission d’entreprise : apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre » commente le management de Centrale Danone.

Sehaty Fi Taghdiaty 2.0 destiné à plus de 4,7 millions d’élèves âgés entre 6 et 12 ans, les enseignants et les parents.

Lancé  en 2003, à l’occasion de la signature d’une convention de partenariat entre Centrale Danone et le Ministère de l’Education Nationale, autour d’une mission d’intérêt national : sensibiliser les jeunes écoliers aux bons principes nutritionnels tout en favorisant leur épanouissement à travers l’adoption d’une nutrition saine et équilibrée, Sehaty Fi Taghdiaty  est un programme déployé dans 20.000 écoles, soit 4,7 millions d’élèves, âgés entre 6 et 12 ans.

Le guide pédagogique mis à la disposition des enseignants en 2016 est conçu par un panel de pédagogues, de médecins et de spécialistes de la nutrition. Il a pour objectif d’accompagner l’enseignant afin qu’il puisse transmettre ce guide de manière ludique et adaptée aux élèves selon leur âge et leur niveau scolaire.

Pour cette nouvelle édition 2019, une plate-forme digitale est lancée, fruit d’une démarche de co-construction à laquelle ont participé toutes les parties-prenantes du programme : Centrale Danone, Ministère de l’Education Nationale, Formation Professionnelle, L’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à tous les niveaux (Directions Centrales, Régionales et provinciales et Nutritionnistes). La plate-forme est destinée à être utilisée par les enseignants, les enfants et les parents.

Grâce à l’engagementde milliers d’enseignants et à la mobilisation des Académies à travers toutes les régions du Maroc et au partenariat avec Centrale Danone, Sehaty Fi Taghdiaty est aujourd’hui un programme inscrit dans l’agenda national d’éducation nutritionnelle et est reconnu pour son utilité par les enfants, les enseignants et les parents.

Commentaire Facebook