![](https://i0.wp.com/consonews.ma/wp-content/uploads/2018/04/Oppo-logo.jpg?fit=600%2C330&ssl=1)
C’est lors de la dernière conférence de presse organisée en Egypte par la CAF que OPPO avait annoncé qu’il était sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des nations Total Egypte 2019. Une décision qui démontre, plus que jamais, la volonté de OPPO de vouloir continuer à soutenir le football aussi bien en Afrique qu’au Maroc.
Ce sport de divertissement, de passion et d’émotion, joue un rôle social et culturel important au sein du pays. Tous les marocains parlent le langage du sport. Et pour un pays comme le Maroc, le football favorise les échanges et le partage. L’amour du jeu permet souvent aux fans marocains de se réunir dans différents endroits en famille ou entre amis pour profiter et surtout discuter du match.
S’exprimant à propos de ce sponsoring, Steven Wan, Directeur de la marque chez OPPO Maroc, a déclaré : «Nous sommes fiers d’être le supporter régional de la Coupe d’Afrique des nations Total Egypte 2019. En sponsorisant un tel événement, nous cimentons davantage notre engagement et notre soutien au sport en Afrique et exprimant notre soutien pour l’équipe nationale du Maroc ».
L’engagement de OPPO pour soutenir le sport en Afrique est puissant. De plus, une profonde relation de confiance entre la marque et le consommateur marocain est en train de se tisser grâce au football.
Pour rappel, c’est en 2015 que OPPO avait amorcé son arrivée sur le marché marocain. La marque est aujourd’hui présente un peu partout en Afrique, et notamment en Egypte, en Algérie, en Tunisie et au Kenya. OPPO vient d’être lancé, tout récemment encore, au Nigeria.