YASMINE IMMOBILIER PRESENTE LA TOUR JASMIN AU CŒUR DE CASA ANFA

-Avec un montant d’investissement de 100 Millions de Dirhams, le promoteur immobilier de référence s’apprête à inaugurer la première tour végétale dédiée à usage professionnel, dans la région Moyen Orient et Afrique du Nord

-Ce projet apporte sur le marché une offre haut de gamme unique, adaptée aux besoins des grandes entreprises marocaines et multinationales souhaitant se positionner avec force sur la nouvelle place financière Casablancaise

Au cœur du nouveau quartier financier Casa Anfa, Yasmine Immobilier présente la Tour Jasmin, première Tour Végétale dédiée à usage professionnel, dans la région Moyen Orient et Afrique du Nord.

Une première tranche qui s’étend sur 12,5 hectares est en cours d’achèvement et sera bientôt livrée. Une fois fini, ce projet enrichira l’offre d’immobilier professionnel de la ville de Casablanca de près de 3000 m² à usage bureaux, au sein de « Les Tours Végétales », projet emblématique du nouveau quartier Casa Anfa.

Inspirée des besoins réels exprimés par le marché

D’un investissement de 100 millions de dirhams, la Tour Jasmin est entourée de projets résidentiels haut standing et de Casablanca Finance City (CFC), reconnue comme la première place financière en Afrique et partenaire des plus grands centres financiers internationaux. Proche d’une zone franche où plus de 10 sociétés ont reçu l’agrément CFC, la Tour Jasmin offre une formidable opportunité pour un siège en phase avec l’image d’une entreprise de classe mondiale.

Omar Berrada, Directeur Général Adjoint de Yasmine Immobilier explique que « Casa Anfa est une zone à fort intérêt compte tenu de sa proximité stratégique avec Casablanca Finance City, hub économique et financier africain. Notre volonté est de permettre aux entreprises non-éligibles au statut CFC d’être néanmoins à proximité de ce centre financier mais également de proposer une offre unique de bureaux tant sur le concept architectural que surs les services ».

Stratégiquement située à proximité de CFC

La Tour bureaux du projet Les Tours Végétales jouit d’une accessibilité optimale en tramway ou en voiture vers la nouvelle place financière de Casablanca et aussi l’autoroute et l’aéroport. A proximité, tous les petits commerces (Café, restaurant, crèche, etc), deux écoles internationales et un parc de 50 hectares, la Tour Jasmin présente aux entreprises tous les avantages recherchés pour une meilleure productivité et un plus grand bien-être pour les collaborateurs.

Un cadre unique pour un meilleur bien-être au travail et une plus grande productivité

L’étude Mon Bureau de demain, menée en 2013 par la Chaire Immobilier et Développement Durable de l’ESSEC, a montré que 40 % des étudiants seraient prêts à refuser un emploi si l’aménagement des espaces de travail ne correspondait pas à leurs attentes. D’autres études ont prouvé que la convalescence des patients hospitalisés dure en moyenne moins longtemps, toutes choses égales par ailleurs, s’ils ont vue sur de la nature par la fenêtre de leur chambre. Ces éléments prouvent que l’aménagement des espaces de travail, leur luminosité et leur cadre jouent un rôle essentiel pour le bien être des collaborateurs et leur productivité.

Et c’est cela qui a inspiré Yasmine Immobilier pour concevoir la Tour Jasmin, une tour à usage exclusif de bureaux dont les maitres mots sont espaces ouverts, lumière du jour et espaces verts.

Et des performances techniques aux normes internationales

–              Double Vitrage Général avec verre stadip : Afin d’assurer un confort acoustique et thermique dans les plateaux bureaux, le choix a été fait de généraliser le double vitrage avec une paroi en verre stadip. Ce dispositif est complété par l’utilisation d’un profilé performant. L’ensemble rend les fenêtres non seulement isolantes mais également plus sûres en cas de bris.

–              Isolation efficace des gaines techniques : L’isolation des gaines techniques fait partie du dispositif nécessaire à la qualité acoustique d’un logement. En effet, en entourant les gaines d’un parpaing plein de 10 cm et en isolant les canalisations par une laine de roche, on s’assure de réduire les bruits d’écoulement des eaux.

 

Un dispositif de pointe pour préserver les caractéristiques uniques de la première tour végétale d’Afrique

PRINCIPE D’ARROSAGE VERTICAL

–              Compte tenu des spécificités bio-climatiques locales, la palette végétale a été choisie de manière à répondre à des exigences particulières en matières de rusticité, de développement et d’entretien (bougainvilliers, chèvrefeuille, jasmin)

–              Une centrale d’arrosage au sous-sol, associée à une bâche de stockage, permet l’alimentation en eau du réseau d’arrosage central primaire de l’ensemble de la tour. Des réseaux secondaires, regroupant 2 à 3 balcons, permettent d’équilibrer le débit des réseaux de distribution suivant les besoins et le nombre de pots par étage.

 

RÉPARTITION DES POTS PAR ÉTAGE

–              La répartition des pots par étage est établie sur la base de plusieurs critères. Structurel, d’abord, afin de répondre aux contraintes de charges liées à la structure béton de la tour. Esthétique, afin d’offrir un tableau vertical harmonieux sur l’ensemble de la tour. Fonctionnel, de manière à ne pas occulter la lumière naturelle dans les bureaux.

–              Le réseau de distribution d’arrosage sur chaque étage chemine dans un caniveau dans les terrasses. Il permet d’alimenter l’ensemble des pots d’un étage. Ils sont raccordés au réseau principal implanté dans une gaine technique dans l’un des 4 angles de la tour.

 

PRINCIPE D’ALIMENTATION DES POTS EN EAU

–              Afin d’obtenir un développement harmonieux et maîtrisé des végétaux, il est proposé deux contenances de pots selon les essences : un pot de 450L pour les bougainvilliers qui développent un système racinaire important, et un pot de 280L pour les autres végétaux.

–              À partir des canalisations cheminant sous le dallage des terrasses, des raccordements hydrauliques des pots sont réalisés afin d’alimenter le goutte à goutte installé dans chaque pot. En fonction des dimensions des pots, des goutteurs seront mis en place. Les débits sont variables en fonction des dimensions des pots afin que les apports puissent être adaptés aux besoins de chaque plante, en fonction des saisons.

 

Un bijou architectural sans pareil en Afrique

La Tour Jasmin est habillée d’un garde-corps dont le motif est inspiré du Jasmin. Une fleur qui évoque la beauté et la sensualité féminine. Comme l’œuf de Fabergé, La Tour Jasmin a une forme organique et une dentelle finement conçue. Cette dentelle a été un défi technique et a nécessité 2 ans de R&D. Elle a été entièrement réalisée au Maroc par des équipes qui allient le savoir-faire artisanal et la technologie de pointe avec l’utilisation d’un robot soudeur 5 axes.

Conçu par l’architecte de renommée internationale Edouard François, La Tour Jasmin, est la première Tour Végétale en Afrique et Moyen Orient destinée aux bureaux.

Du haut de ses huit étages, la Tour Jasmin est un bijou architectural qui offre des terrasses périphériques à tous les niveaux, de trois ascenseurs, d’un parking en sous-sol, d’un hall d’accueil avec contrôle d’accès, d’un raccordement à la fibre optique ainsi que d’une isolation phonique et thermique performantes.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *