
1623 unités vendues en 2019. C’est le chiffre qui donne une satisfaction toute particulière au management de GBH, nouveau distributeur martiniquais de la marque Kia au Maroc.
Derrière cette performance une stratégie bien efficace alliant lancement massif de nouveaux produits, agressivité commerciale, efficacité du service après vente ainsi que l’extension continue du réseau des points de ventes.
Ainsi, 2019 a connu le lancement de 6 nouveaux modèles et à vu Picanto (la légendaire Picanto) retrouver sa place de leader sur le segment des micro-citadines.
Pour 2020 le cap ne change pas et le plan d’attaque s’articule autour de 3 points fondamentaux que l’enseigne a identifiés comme décisifs : le déploiement du plan produit, le développement du réseau et le service après-vente.
Pour le déploiement du plan produit, « le rythme restera soutenu en 2020, avec les lancements au mois de janvier de la Kia Rio et de la Kia Cerato. Pour la première fois au Maroc, la marque fera son entrée sur le segment des motorisations Hybrides avec le Niro et la toute nouvelle berline K5. Enfin, Kia, avec le lancement du SUV Compact Seltos, viendra étoffer son offre SUV sur un segment qui est devenu le plus important au Maroc en 2019 », explique la marque dans un communiqué officiel.
« S’agissant du développement du réseau, KIA compte renforcer son ancrage territorial. Ainsi, deux nouveaux points de ventes ont récemment ouvert à Rabat et El Jadida portant à 11 le nombre de représentations sur le Royaume. De prochaines ouvertures sont prévues dans les semaines qui viennent dans les villes de Tanger, Oujda, Salé et Kenitra. La marque se fixe comme objectif d’étendre son réseau 18 points de vente d’ici la fin 2020″.
Et pour ce qui est du service après-vente, « KIA réaffirme sa volonté d’en faire le pilier de l’expérience client. La disponibilité des pièces de rechange est devenue un point fort de la marque avec la constitution d’un stock de sécurité permettant de servir ses clients en continu et comprenant plus de 70 000 références ».
« Par ailleurs la marque qui travaille activement sur la qualification technique de ses équipes a créé son propre centre de formation. Pour la première fois, elle vient de d’organiser un challenge technique national dont le meilleur technicien partira prochainement défendre les couleurs de l’importateur à l’international. KIA Maroc s’est aussi pleinement engagé dans la digitalisation du parcours client et rappelle que la réservation en ligne d’un RDV à l’après-vente est désormais opérationnelle à travers son site kia.com/ma. Ce dispositif sera prochainement complété par un système permettant la réception digitalisée des clients à l’atelier, ainsi que d’une plateforme prédictive des entretiens à réaliser sur les véhicules ».