Barda: nouvelle chanson Raï de Farid Ghannam

Finalement, tous les genres musicaux réussissent au prodige de la chanson marocaine, Farid Ghannam !

Des sonorités gnaouies, au jazz, en passant par la pop ou encore le Raï. Et c’est ce dernier genre qui a séduit notre artiste, de retour avec une chanson intitulée « BARDA », une complainte amoureuse qui ne laisse pas indifférent.

Après avoir montré la beauté du nord marocain dans sa chanson Belgana, en adoptant un mood d’été, Farid Ghannam s’est tourné vers une très belle région marocaine, connue pour ses montagnes et ses cimes blanches immaculées, pendant l’hiver : Ifrane !

Dans un écrin qui fait rêver et des paysages qui font la fierté du Maroc, Farid Ghannam nous livre sa mésaventure amoureuse avec une femme impatiente de « tout avoir ».

Farid Ghannam semble se plaire dans un genre musical qu’il a toujours beaucoup aimé, mais dont il s’était éloigné malgré lui, le Raï, pur et simple, loin de toute note « parasite ». « Le Raï a toujours été une musique de prédilection pour moi, mais j’ai voulu m’essayer à de nouveaux genres à travers les années et les expériences » nous explique-t-il.

Le jeune chanteur marocain n’a pas fini d’explorer les horizons de la musique, celui connu sous le surnom Faraoula (surnom qu’il doit à la star égyptienne Sherin Abdelwahab) compte faire de 2020 l’année de toutes les couleurs musicales. Car si Farid Ghannam vient tout juste de sortir sa dernière chanson, tournée en vidéo clip, il est déjà en train de travailler sur de nouvelles chansons, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres.