Bijoux: comme Kate Middleton mais sans se ruiner
Vous rêvez de ressembler à Kate Middleton ? Découvrez en exclusivité 8 marques de bijoux portés par la Duchesse de Cambridge. La bonne nouvelle, ce sont des bijoux à des prix abordables. Une sélection de Vogue.fr

L’accès aux joyaux de la couronne n’a pas empêché la Duchesse de Cambridge Kate Middleton de soutenir des marques de bijoux abordables. Les bijoux raffinés préférés de la reine, de Kiki McDonough, Annoushka, Cartier et Van Cleef & Arpels, ainsi que – bien sûr – les prêts de la collection de la reine, sont réservés aux occasions spéciales. Mais pour le quotidien, la duchesse a fait l’acquisition d’un coffret à bijoux débordant de marques accessibles.
Les jolies pièces de joaillerie de Monica Vinader, Missoma et Catherine Zoraida ont toutes reçu le sceau royal d’approbation ; elles ont en effet été choisies pour des tournées royales, des visites de charité et – pendant la pandémie – de nombreux rendez-vous sur Zoom. « Kate montre que l’on peut être élégant et s’adapter à tous les budgets », déclare Rachel Garrahan, rédactrice en chef de la rubrique horlogerie / joaillerie du British Vogue. « Tout comme beaucoup d’entre nous mélangent des bijoux de qualité avec des pièces de mode, elle fait de même pour ajouter un peu de couleur ou de drame ».
Les boucles d’oreilles scintillantes de Simone Rocha, figure majeure de la Fashion Week de Londres – qui doit dévoiler sa collaboration très attendue avec H&M en mars – figurent également dans la vaste collection de Kate : elle a été photographiée portant une paire nacrée dans un portrait pour marquer son 39ème anniversaire, et elle a porté les longues boucles d’oreilles en cristal de la créatrice irlandaise pour une garden party en 2017.
Tentée d’adopter certains des bijoux favoris de Kate pour votre prochain Zoom ? Ne cherchez pas plus loin pour connaître les marques de bijoux abordables qu’elle adore.