Mode-BeautéNewsslide

Bijoux: comme Kate Middleton mais sans se ruiner

Vous rêvez de ressembler à Kate Middleton ? Découvrez en exclusivité 8 marques de bijoux portés par la Duchesse de Cambridge. La bonne nouvelle, ce sont des bijoux à des prix abordables. Une sélection de Vogue.fr

L’accès aux joyaux de la couronne n’a pas empêché la Duchesse de Cambridge Kate Middleton de soutenir des marques de bijoux abordables. Les bijoux raffinés préférés de la reine, de Kiki McDonough, Annoushka, Cartier et Van Cleef & Arpels, ainsi que – bien sûr – les prêts de la collection de la reine, sont réservés aux occasions spéciales. Mais pour le quotidien, la duchesse a fait l’acquisition d’un coffret à bijoux débordant de marques accessibles.

Les jolies pièces de joaillerie de Monica VinaderMissoma et Catherine Zoraida ont toutes reçu le sceau royal d’approbation ; elles ont en effet été choisies pour des tournées royales, des visites de charité et – pendant la pandémie – de nombreux rendez-vous sur Zoom. « Kate montre que l’on peut être élégant et s’adapter à tous les budgets », déclare Rachel Garrahan, rédactrice en chef de la rubrique horlogerie / joaillerie du British Vogue« Tout comme beaucoup d’entre nous mélangent des bijoux de qualité avec des pièces de mode, elle fait de même pour ajouter un peu de couleur ou de drame ».

Les boucles d’oreilles scintillantes de Simone Rocha, figure majeure de la Fashion Week de Londres – qui doit dévoiler sa collaboration très attendue avec H&M en mars – figurent également dans la vaste collection de Kate : elle a été photographiée portant une paire nacrée dans un portrait pour marquer son 39ème anniversaire, et elle a porté les longues boucles d’oreilles en cristal de la créatrice irlandaise pour une garden party en 2017.

Tentée d’adopter certains des bijoux favoris de Kate pour votre prochain Zoom ? Ne cherchez pas plus loin pour connaître les marques de bijoux abordables qu’elle adore.

img-2042
1/16

Boucles d’oreilles dignes de Wimbledon

Les expressions animées du visage de Kate dans les tribunes n’ont pas été le seul élément qui a attiré l’attention lors de son apparition à Wimbledon en 2015 : elle a accessoirisé sa superbe robe L.K. Bennett d’une paire de boucles d’oreilles Lolita à trois anneaux de Mirabelle Jewellery.

© Karwai Tang

img-2042
2/16

Mirabelle Jewellery

Boucles d’oreilles Lolita, 70 euros, Mirabelle Jewellery sur Wolfandbadger

© Mirabelle Jewellery

img-2042
3/16

Pierres colorées

La duchesse a régulièrement porté les boucles d’oreilles vertes envoûtantes sirène signées Monica Vinader. Ci-dessus, on la voit les porter lors d’une visite à l’école forestière et au jardin animalier de Sayers Croft en octobre 2018.

© Karwai Tang

img-2042
4/16

Monica Vinader

Boucles d’oreilles en vermeil et onyx, 165 euros, Monica Vinader

© Monica Vinader

img-2042
5/16

Perles statement

Kate a porté des boucles d’oreilles nacrées de la marque suédoise In2Design à la même date pendant deux années consécutives – d’abord lors d’une visite royale en Suède en janvier 2018, puis à nouveau l’année suivante le 14 juillet, qui se trouve être l’anniversaire de la princesse héritière Victoria de Suède.

© TPN

img-2042
6/16

In2Design

Boucles d’oreilles perles baroques, 131 euros, In2design

© In2design

img-2042
7/16

Pierres discrètes

Différents bijoux de la marque Missoma occupent une place de choix dans la boîte à bijoux de la duchesse, notamment une paire de boucles d’oreilles en or rhodochrosite en forme de mini pyramide à breloques qu’elle a portées lors d’une visite à East London en novembre dernier.

© IAN VOGLER

img-2042
8/16

Missoma

Boucles d’oreilles en or et rhodocrostie, 100 euros, Missoma

© Missoma

9/16

Bijoux homonymes

Les boucles d’oreilles gouttes d’Azuni sont devenues connues sous le nom de « Kate » au QG de la marque. Best-seller de l’élégante collection Athena, les délicates pierres précieuses de Kate présentent une plaque en or et une goutte en calcédoine aquatique.

© AFP

img-2042
10/16

Azuni

Boucles d’oreilles Kate en calcédoine, 37 euros, Azuni sur Picadillylily

© Azuni

img-2042
11/16

Pièces florales

La joaillière colombienne Catherine Zoraida a converti Kate aux bijoux en or au fil des ans. Elle a porté une paire de boucles d’oreilles façon fougère pour un voyage en Irlande du Nord en février 2020.

© Pool/Samir Hussein

img-2042
12/16

Catherine Zoreida

Boucles d’oreilles en or, 190 euros, Catherine Zoreida

© Catherine Zoreida

img-2042
13/16

Bijou abordable

Voici probablement la pièce la moins chère de sa collection, Kate a porté une paire de boucles d’oreilles à 5 euros de chez Accessorize lors de l’ouverture du jardin ‘Back To Nature’ à l’automne 2019.

© Max Mumby/Indigo

img-2042
14/16

Accessorize

Boucles d’oreilles Filigree, 3,40 euros au lieu de 5 euros, Accessorize

© Accessorize

img-2042
15/16

Layering de colliers

Pour une visite estivale au parc de Battersea en septembre dernier, la duchesse a opté pour un collier à double chaîne de la marque galloise Spells of Love, fondée par Hayley Jones. Le mois précédent, elle avait été vue portant des créoles graphiques de la même marque lors d’une visite à Barry Island.

© WPA Pool

img-2042
16/16

Spells of Love

Double chaînes, 100 euros, Spells of Love

© Spells of Love

(Vogue.fr)

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page