HightechNewsslide

LinkedIn va créer des salons audio comme Clubhouse

TwitterFacebookSpotify, Slack… Toutes ces applications copient Clubhouse et ses salons audio. LinkedIn s’y met à son tour, comme l’a confirmé le réseau social professionel au site Tech Crunch mercredi 31 mars. « Nous effectuons quelques tests préliminaires pour créer une expérience audio unique liée à votre identité professionnelle », a déclaré Suzi Owens, porte-parole de LinkedIn. Les salons audio pourraient également être ajoutés aux événements et groupes LinkedIn « afin de donner à nos membres encore plus de moyens de se connecter à leur communauté ».

La nouvelle fonctionnalité sera bientôt déployée en version bêta, seuls quelques utilisateurs pourront alors la tester. LinkedIn a envoyé à TechCrunch un visuel de ce à quoi devraient ressembler ces salons audio : l’interface est très similaire à celui de Clubhouse, avec un sujet de conversation donné, les photos de profils des intervenants qui parlent et celles des auditeurs qui assistent à la conversation. LinkedIn se démarque cependant en ajoutant « l’identité professionnelle » — c’est-à-dire le poste occupé — en plus du nom et prénom de l’intervenant.

L’application Clubhouse étant principalement utilisée par des entrepreneurs à la tête d’entreprises diverses (on ne compte plus le nombre de « CEO » dans les biographiques des utilisateurs), LinkedIn a de quoi séduire une cible déjà adepte des salons audio. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous, et s’il ne sera pas qu’éphémère. Clubhouse commence déjà à être un peu passé de mode.

Source: BusinessInsider.fr

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page