HightechNewsslide

Comparatif des meilleurs smartphones Samsung : lequel acheter en 2021 ?

Les smartphones Samsung vous font de l’oeil mais vous ne savez pas lequel choisir ? Bienvenue sur notre guide comparatif complet qui vous permettra de trouver le meilleur téléphone adapté à vos besoins.

Leader incontesté du marché des smartphones, Samsung doit maintenir la cadence face aux assauts des concurrents. Côté haut de gamme, Apple et Huawei se montrent de plus en plus pertinents alors que les constructeurs chinois envahissent le segment milieu de gamme. Pour vous aider à comprendre la gamme du coréen, vous trouverez ci-dessous notre comparatif pour trouver le meilleur smartphone Samsung à acheter en 2020.

Samsung doit maintenir le cap et conserver son image de marque innovante. Avec ses nouveaux smartphones pliants, le coréen montre l’étendue de son savoir-faire – mais nous n’en sommes qu’aux prémices de cette nouvelle ère. En attendant, choisir un smartphone dans le catalogue très complet de Samsung n’est pas une mince affaire. Pour vous aider, nous vous avons concocté un comparatif prenant en compte le budget et les besoins de chacun. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Nous précisons que nous avons testé tous les produits de ce guide à l’exception du Galaxy Z Flip que nous avons seulement pris en main.

Galaxy S21 Ultra : le mastodonte

Dévoilé début 2021, le Galaxy S21 Ultra est le plus massif de la nouvelle gamme premium de smartphones Samsung. Au delà de ses dimensions de mastodonte, il regroupe les meilleures technologie du coréen. Son écran de 6,8 pouces, d’abord, repose sur la technologie Super AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif. Comme toujours, Samsung démontre sa maîtrise de l’AMOLED et propose sans doute le plus bel écran du marché à l’heure actuelle.

Sous le capot, la puce Exynos 2100, accompagnée de 12 à 16 Go de RAM, assure des performances de haut vol. Le format imposant du smartphone lui permet d’intégrer une batterie généreuse de 5 000 mAh, de quoi voir venir. Comme ses prédécesseurs, le S21 Ultra est compatible avec la recharge rapide, sans fil et inversée.

Le S21 Ultra se distingue surtout par ses talents en photographie. Samsung a mis le paquet en intégrant un quadruple module composé d’un grand-angle avec capteur de 108 mégapixels. Il est accompagné d’un ultra grand-angle (capteur de 12 Mpx) et de deux téléobjectifs. Le premier est un objectif périscopique de 240 mm pouvant shooter avec un zoom optique 10x. Le second est un téléobjectif de 70 mm pouvant réaliser un zoom optique 3x.

Ce module photo permet également au Galaxy S21 Ultra de s’illustrer en vidéo puisqu’il peut filmer jusqu’en 8K à 30 im/s. Le tout est saupoudré d’intelligence artificielle et de nombreux modes de prise de vue faisant du Galaxy S21 Ultra l’un des meilleurs photophones du marché à l’heure actuelle.

Vous l’aurez compris, le S21 Ultra incarne le top du top chez Samsung. Sans grande surprise, il est vendu à prix d’or (à partir de 1 259 euros). Il est ainsi réservé à un public aux finances confortables.

Source: Presse Citron

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page