HightechLancementsslide

Orange Maroc lance le programme Khatwat Khir !

• Une démarche digitale en faveur de l’inclusion numérique
• Une initiative solidaire qui vise à mobiliser tous les Marocains

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’inclusion numérique, et à l’occasion du mois sacré de Ramadan, Orange Maroc, opérateur très haut débit, et acteur majeur de la digitalisation du pays, se mobilise aux côtés de sa fondation pour lancer le programme Khatwat Khir.

Khatwat Khir, c’est une initiative solidaire et ouverte à tous, qui permet, avec un simple geste, de faire un grand pas en faveur de l’inclusion numérique dans notre pays.

La procédure est très simple: Aller sur le site www.khatwatkhir.ma, et cliquer un maximum de fois en 10 secondes. Le nombre de clics effectué sera automatiquement converti par Orange en un don de volume data, à raison de 10 Mo par clic. L’opération peut être répétée à volonté.

À la fin de chaque semaine, Orange espère que des millions de giga-octets de dons en data seront ainsi générés puis préchargés sur des milliers de tablettes et de smartphones, que des collaborateurs d’Orange Maroc iront distribuer à travers quatre associations de référence, chacune œuvrant pour une cause sociale
cruciale: L’Association Marocaine Sport et Développement (Marrakech), Marocains Pluriels (Essaouira), Banque Alimentaire (Khenifra), et Chorouq (Casablanca et Rabat).

Pour l’occasion, Orange Maroc mobilise à nouveau ses collaborateurs, invités à s’engager bénévolement dans une dynamique d’accompagnement et de coaching des associations et de leurs bénéficiaires. Ils animeront des sessions d’information, de formation et de sensibilisation à une utilisation responsable et
productive du digital.

Orange Maroc a fait de l’inclusion numérique un axe majeur de sa responsabilité sociale d’entreprise. Et la Fondation Orange Maroc a contribué à plusieurs projets mettant cette problématique au cœur de leur préoccupation.

Hendrik Kasteel, DG de Orange Maroc, affirme à ce sujet : “Nous œuvrons chaque jour pour un numérique inclusif. Aussi, pour ne laisser personne de côté, nous nous engageons à proposer une offre à destination des publics en situation de précarité.”

Il continue à ce propos : “Pour que le numérique soit un levier d’égalité des chances, nous créons et animons des dispositifs d’accompagnement et d’éducation permettant de faire des outils digitaux des atouts pour l’insertion
économique et sociale.”

L’opération Khatwat Khir s’inscrit donc pleinement dans la continuité de ces engagements.
Dans un monde où notre attention est constamment sollicitée par des distractions de toutes sortes, prendre un petit moment dans sa journée pour passer en « mode solidaire », c’est un geste fort. Par quelques clics, chacun peut s’engager dans une action collective de générosité et de solidarité en phase avec l’esprit du mois
sacré.

Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi services opérant dans les activités mobile, fixe, cybersécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients.

A sa création en 1999, Orange au Maroc est le fruit d’une alliance entre des leaders télécoms et de solides groupes financiers et industriels marocains, à savoir les groupes Finance Com et la Caisse de Dépôt et de Gestion. L’opérateur sert 14,5 millions de clients au Maroc et compte près de 450 points à travers tout le pays. Orange Maroc emploie près de 1300 hommes et femmes œuvrant à offrir une expérience client incomparable au
quotidien, ce qui a permis à l’opérateur d’être distingué pour la 4ème année consécutive « Service Client de l’année Maroc ».

Et en récompense pour sa démarche d’amélioration continue, Orange Maroc a été élue pour la 6ème année consécutive « Top Employeur Maroc et Afrique », une certification qui vient reconnaître les meilleures pratiques RH adoptées par l’opérateur. Orange Maroc a aussi fait de la solidarité numérique le principe qui guide ses actions de mécénat sous la marque Fondation Orange, car le numérique est au cœur du métier du groupe Orange et la solidarité sa raison d’être en tant que fondation d’entreprise.

La Fondation Orange au Maroc a pour objectif de faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des femmes en difficulté, des personnes avec autisme, par des programmes d’éducation prioritairement numériques. Présente dans 16 pays, la Fondation Orange agit au plus près des populations en déployant ses actions avec l’engagement de salariés du Groupe Orange, en partenariat avec des associations et des ONG locales. En Décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur.

Sakina El Fares, Directrice Communication Commerciale & Brand
Zakia Hajjaji Directrice RH, Com Interne, RSE & Facilities

Source: Communiqué officiel

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page