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Les habitudes de consommation sociale de la génération Y et Z

La pandémie  a obligé la plupart des gens à rester chez eux, ce qui a logiquement entraîné une augmentation majeure des dépenses en e-commerce. Ces comportements d’achats soudains et inédits devraient devenir une habitude pour beaucoup, même après la crise sanitaire, la facilité d’utilisation et la commodité des achats à domicile étant désormais une seconde nature pour un nombre croissant de consommateurs. Mais dans ce contexte, il est important de comprendre exactement comment les consommateurs découvrent et achètent des produits pour mettre en place une meilleure stratégie social media
Dans cette optique, The Influencer Marketing Factory, une agence spécialisée dans le marketing d’influence, a récemment mené une étude auprès de 350 consommateurs, en se concentrant sur les acheteurs de la génération Z et de la génération Y.

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Cette étude a permis d’obtenir un aperçu de leurs préférences en matière de médias sociaux, de produits et de leur comportement global de consommation, dont voici les principaux résultats :

  1. 40% des consommateurs de la génération Z et de la génération Y interrogés ont acheté un produit en regardant un post en direct sur les médias sociaux ;
  2. 53% d’entre eux ont déclaré qu’ils aimaient faire des recherches approfondies sur le produit en ligne avant de l’acheter, tandis que seulement 12% ont déclaré acheter quelque chose immédiatement après l’avoir vu sur les réseaux sociaux ;
  3. 61% préfèrent «Ajouter au panier» (sans quitter le réseau social), tandis que les 39% restants préfèrent «Acheter sur un site Web tiers» (en quittant l’application)

Source: Webmarketing 

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