Quelles sont les marques préférées des millennials qui se démarquent sur Instagram ?
Streaming, food, réseaux sociaux… sur Instagram, l’activité des services préférés des millennials est passée au crible par Visibrain. Qui tire son épingle du jeu ?
23 avril 2021
0 Temps de lecture 1 minute
Pendant la pandémie, on a mangé, regardé Netflix, et tenté de se mettre au sport pour compenser. Et ça se voit sur Instagram.L’outil de veille des médias sociaux Visibrain a analysé le comportement de dix marques prisées des millennials sur Instagram. Notoriété, activité, engagement… quelles sont celles qui s’en sortent le mieux ?
TikTok règne sur Insta
Parfois estimées concurrentes, TikTok sait tirer profit d’Instagram. L’appli préférée des ados est celle qui bénéficie de la meilleure notoriété sur le réseau, avec plus de 6 400 mentions. C’est surtout lié au fait que les internautes partagent leurs vidéos TikTok sur Instagram.Derrière, on retrouve UberEats puis Deliveroo, qui, malgré le boycott de certains restaurants, continuent d’assurer pendant les confinements.
Les équipes social media de Netflix sont les plus prolifiques…
Avec 104 publications en un mois, Netflix France est la marque la plus active. En seconde place, on retrouve Leboncoin avec 31 posts, qui illustre bien la tendance de la seconde main. Sur la troisième marche du podium, Decathlon, qui partage des workouts à domicile, des recettes, et des actus produits.
… et les plus engageantes
Les équipes de Visibrain notent qu’il est difficile d’établir une corrélation entre activité et engagement. Mais la stratégie quantitative de Netflix semble fonctionner : avec plus de 133 720 likes, le géant du streaming est loin devant McDonald’s, qui se hisse en deuxième position avec 12 941 likes, et UberEats, qui termine troisième avec 3 208 likes.
Méthodologie :
Visibrain a sélectionné 10 marques prisées des Millennials (18 ans – 35 ans) – Burger King, Decathlon, Deliveroo, LeBonCoin, Mcdonald’s, Netflix, Samsung, TikTok, Tinder et Uber Eats – afin d’analyser leur notoriété, leur activité et leur engagement sur Instagram en France sur une période d’un mois (de mars à avril 2021).Source: L’adn.eu
Finances publiques: le Maroc dans le Top 20 des pays les plus endettés auprès du FMI
29 mars 2024
Sebta et Mellilia : L’accès des Marocains désormais par visa Schengen uniquement
29 mars 2024
Stress hydrique: 91% des Marocains jugent peu prioritaire l’approvisionnement en eau!
29 mars 2024
Marchés : approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan (Officiel)
28 mars 2024
Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année » : 30 produits labellisés
28 mars 2024
Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) célèbre son 40e Anniversaire et signe une Charte avec l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC), lors du 8e Grand Ftour des Annonceurs
27 mars 2024
Electroménager: crise chez Cosmos avec fermeture de magasins et repositionnement
27 mars 2024
Permis de conduire: évolution positive du taux de réussite après la réforme des questions (NARSA)
27 mars 2024
Paiements des factures en ligne : Fin des frais de services, une victoire pour les consommateurs
26 mars 2024
Voitures Hybrides rechargeables : révélation choc sur leur consommation réelle