Auto-MotoNewsslide

Ikea va produire une voiture en partenariat avec Renault !

Après son succès dans la vente de meubles à monter soi-même, Ikea innove et se lance dans un projet aussi fou qu'innovant : la voiture électrique en kit.

La célèbre marque de mobilier suédoise Ikea a décidé de se réinventer tout en gardant son identité. Cette fois-ci, il ne s’agira pas de monter soi-même sa bibliothèque, sa table basse ou son armoire, mais sa voiture ! La marque vient en effet d’annoncer son dernier projet en date, imaginé par le designer américain Ryan Schlotthauer et en partenariat avec Renault : un véhicule électrique en kit.Le véhicule, une citadine, a pour nom de code Höga, ce qui signifie « haute », en suédois. Comme l’indiquent nos confrères de GQ, bien qu’elle n’en soit qu’au stade de concept, elle mesurera 2,3 mètres de long et 1,8 mètre de hauteur. Semblable à toute autre voiture, avec ses quatre roues et son châssis, elle pourra également accueillir un fauteuil pour personnes à mobilité réduite. Il y aura même un espace pour y placer une vélo ou une poussette à côté de la place conducteur.

Une voiture écolo et abordable

Pour la monter, il faudra s’armer de patience. En effet, pour pouvoir arpenter les routes avec la voiture Ikea, il faudra d’abord passer par le montage des 374 pièces qui la composent. Et contrairement à une chaise un peu bancale ou une étagère un peu de biais, une voiture à laquelle il manque une pièce peut se révéler inadaptée à son fonctionnement voire à la sécurité routière.Le projet de Ryan Schlotthauer, dont la carrière s’est notamment forgée au sein de Cadillac, comme le souligne le site spécialisé L’Automobile Magazine, se veut aussi écologique qu’abordable. Ikea entend en effet vendre sa voiture en kit franco-suédoise aux alentours de 5.300 euros, si le projet voit le jour, bien entendu. Pour le moment, les autorités chargées de la sécurité des véhicules routiers doivent valider le projet pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un véritable danger pour les autres automobilistes à bord de véhicules traditionnels.Source: Capital.fr

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page