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Quelle voiture, SUV, berline, compacte ou citadine choisir ? Mai 2021

La voiture est un objet du quotidien souvent indispensable. De différents types, tailles et motorisations, il est parfois bien difficile de savoir vers quel véhicule se tourner. Pour vous aider à faire le bon choix en fonction de vos besoins, découvrez notre comparatif.

Fort de notre expérience dans tous les domaines de la high-tech, nous considérons que la voiture est un objet regroupant une somme de technologies qu’il est parfois difficile d’appréhender. Pour vous accompagner avant l’achat, nous avons créé un protocole de test regroupant plus d’une centaine de critères de notation. L’ergonomie du poste de conduite est-elle à la hauteur des attentes ? Les matériaux utilisés sont-ils satisfaisants ? Qu’en est-il du confort ?

Par ailleurs, notre ligne éditoriale nous impose de nous pencher sur les technologies embarquées et les systèmes d’infotainment. L’interface tactile est-elle réactive ? Peut-on la personnaliser ? Quid de l’application compagnon ? Et les aides à la conduite sont-elles facilement accessibles ? Toutes ces questions restent liées à l’usage premier d’un véhicule, à savoir prendre la route. Ainsi, nous jugeons également le comportement dynamique de la voiture, ses performances et son autonomie. Là encore, loin d’être prosélyte, Les Numériques considère toutes les motorisations à égalité et les compare les unes aux autres. En effet, comment s’y retrouver entre véhicules thermiques, électriques, hybrides, micro-hybrides ou encore hybrides rechargeables ? Comment savoir quelle est la motorisation la plus adaptée à son usage ? L’électrique sera ainsi favorisé dans certaines conditions et désavantagé dans d’autres situations, par exemple. Un point de vue nécessaire tant le choix entre les différents modèles et constructeurs est vaste.

Le guide d’achat évoluera en fonction des tests de véhicules que nous effectuerons et les notes évolueront elles aussi. Au fil des mises à jour, il vous sera possible d’affiner vos critères de sélection en fonction de la catégorie (segment B, C, D), du type (citadine, routière, SUV…), de la motorisation, mais aussi des performances, de la consommation et du prix.Source: Les Numériques

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