HightechNewsslide

Pendant les vacances, apprenez une nouvelle langue sur votre smartphone

Préparez-vous à organiser au mieux votre voyage, sans pour autant négliger la communication avec les locaux ! Depuis quelques années, plusieurs applications proposent à leurs utilisateurs d’apprendre une nouvelle langue en ligne sur leur smartphone. On en a sélectionné trois pour vous.

Babbel, l’aînée

Créée en 2007 en Allemagne, Babbel, start-up berlinoise propose d’apprendre 14 langues différentes, en sept langues (l’espagnol, l’anglais, le français, le portugais, le suédois, l’italien et l’allemand).

Les leçons prodiguées via divers supports (photos, vidéos, fichiers audios) et à travers diverses thématiques (la culture propre à chaque pays d’où provient la langue, le voyage…). Babbel permettra d’apprendre une langue selon son propre rythme.

L’application dispose de différentes structures tarifaires : un abonnement mensuel, trimensuel, de six mois,ou annuel. Plus l’abonnement est long, moins il est cher. Avec 4,7 étoiles sur 5 sur Apple Store, Babbel bénéficie d’excellentes critiques.

Duolingo, la ludique

Duolingo est devenue l’application la plus populaire sur le marché de l’apprentissage des langues. Avec des leçons ludiques sous forme de jeux, la plateforme propose gratuitement l’apprentissage de 35 langues différentes. Il reste néanmoins possible de souscrire à un abonnement payant pour obtenir des leçons plus poussées.

Les leçons sont progressives : chacune d’entre elles se base sur la précédente et l’accès à la suivante est conditionnée à un nombre suffisant de bonnes réponses. De plus, Duolingo est soucieuse de vos compétences. En cas de trop longue période sans utilisation de l’application, cette dernière vous fera répéter certaines leçons, pourtant validées dans le passé. Les critiques sont aussi excellentes que sa concurrente avec 4,7 étoiles sur 5 sur l’App Store.

Memrise, la pratique

Lorsque l’on apprend une langue, le risque de ne jamais pouvoir la mettre en pratique est bien présent. Souvent, le vocabulaire et les structures formelles enseignées sont trop éloignés de la langue parlée par les locaux. Memrise a résolu ce problème avec un contenu rempli de phrases de la vie réelle.

A travers différents supports, l’application permet aux utilisateurs d’apprendre près de 11 langues auprès de locuteurs natifs, s’exprimant dans des situations réelles. Memrise est très appréciée par les utilisateurs, avec 4,6 étoiles sur 5 sur Apple Store.

Source: rtbf.be

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×