Auto-MotoNewsslide

Voitures/Pollution: un carburant plus propre en 2022 et la norme Euro 6b obligatoire dès 2023

A partir de janvier prochain, un nouveau carburant plus propre (dit Euro 6) sera distribué dans les stations; remplacera-t-il le sans plomb et le PPM actuels? En tout cas, dans un communiqué officiel de l’Aivam, l’on apprend qu’il s’agit de « l’adoption de nouvelles caractéristiques des composants des carburants SUPER SANS PLOMB et GASOIL 10 PPM, répondant à la Norme EURO 6 dont la distribution débutera le 1er Janvier 2022 puis sera généralisée à partir du 1er Mai 2022 à travers tout le Royaume ».

Par ailleurs, les voitures WW seront obligatoirement conformes à la norme Euro 6b. Celle-ci fixe en effet maximales de rejets polluants pour les véhicules roulants neufs dès 2023. Ainsi, selon le même communiqué, « à partir du 1er Janvier 2023, toute nouvelle homologation de nouveau modèle devra obligatoirement satisfaire aux caractéristiques de la Norme EURO 6b. Par ailleurs, tous les véhicules en stock et ne répondant pas à cette norme pourront être commercialisés jusqu’au 31 Décembre 2023 ».

« Ainsi, le Maroc pourra faire bénéficier ses concitoyens de technologies encore plus propres et plus économes, réduisant les impacts de la pollution atmosphérique sur la santé et le corps humain ainsi que sur l’environnement et la nature ».

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page