Facebook change de nom et devient Meta & nouvelle vision de l’entreprise autour du métavers annoncée à Connect
Aujourd’hui, pendant la conférence annuelle Connect, Mark Zuckerberg a partagé sa vision pour le métavers, et la façon dont l’entreprise va prendre part à la construction de ce futur.

Le métavers sera un espace social virtuel en 3D où vous pourrez partager des expériences immersives avec d’autres personnes, même si vous ne pouvez pas être ensemble en personne, et faire ensemble des choses que vous ne pourriez pas faire dans le monde physique.
“Je suis fier de ce que nous avons construit jusqu’à présent, et impatient de voir ce que l’avenir nous réserve. Nous sommes en train de dépasser ce qui est possible aujourd’hui comme les contraintes de l’écran et les limites de la physique et de la distance. Nous avançons vers un futur où chacun pourra être présent avec les autres, créer de nouvelles opportunités et faire de nouvelles expériences. Ce futur ne se limite pas à une seule entreprise, et chacun d’entre nous est nécessaire pour le réaliser.” – Mark Zuckerberg
“ »Pour l’instant, notre marque est si étroitement liée à un seul produit qu’elle ne peut pas représenter tout ce que nous faisons aujourd’hui, et encore moins à l’avenir. Au fil du temps, j’espère que nous serons perçus comme une entreprise du métavers, et je veux ancrer notre travail et notre identité dans ce vers quoi nous tendons.” – Mark Zuckerberg
En plus de sa vision du métavers, la société a également partagé ses progrès actuels avec certains des éléments fondateurs de sa stratégie de développement en matière de technologies AR & VR.
- Annonces Réalité virtuelle: La réalité virtuelle se trouve à un point d’inflexion, sous l’impulsion de la sortie de Quest 2. Les jeux sont en plein essor, la réalité virtuelle devient plus sociale, le fitness devient une verticale en vogue, et de nouvelles façons sont développées afin d’utiliser la réalité virtuelle comme outil de travail. Enfin, la société continue à investir dans la communauté des développeurs pour les aider à créer et à monétiser leurs applications grâce à de nouveaux outils et fonctionnalités.
- Annonces Réalité augmentée : Alors que la réalité augmentée atteint un point d’inflexion, la société investit dans la technologie de base et le travail nécessaire pour mettre sur le marché des lunettes AR complètes. Pendant que la société travaille sur le matériel nécessaire à la fabrication des lunettes de réalité augmentée, la société cultive le contenu, les capacités et les communautés qui peuvent enrichir les expériences Facebook d’aujourd’hui et éclairer le chemin vers les lunettes de réalité augmentée de demain.
Pour refléter ce nouveau chapitre de l’entreprise, Facebook change officiellement de nom et devient Meta.
- Une nouvelle marque d’entreprise qui reflète la direction que prend la société et l’avenir désiré pour contribuer à construire.
- « Meta » a été choisi parce qu’il peut signifier « au-delà », et qu’il traduit l’engagement de la société à construire des technologies sociales qui amènent au-delà de ce que la connexion numérique rend possible aujourd’hui.
- L’introduction d’un nouveau logo et d’une nouvelle couleur pour accompagner la nouvelle marque d’entreprise. Le logo est traité dans un dégradé de bleu, comme un clin d’œil à l’héritage de la société. Il a été conçu pour être expérimenté en 3D, afin qu’il prenne véritablement vie dans le métavers, où vous pouvez vous déplacer à travers et autour de lui.
Source: Communiqué officiel