Bien-Etre SantéMaison FamilleNewsService publicslide

Le Maroc suspendu au sort de Rayan, 5 ans, coincé au fond d’un puits

Les secouristes s’affairent à secourir ce petit garçon qui a chuté dans un puits asséché profond de 32 mètres, mardi soir.

Le sort d’un garçonnet de cinq ans bloqué dans un puits profond depuis plus de 36 heures tient le Maroc en haleine jeudi, les secouristes tentant de le sauver en creusant un terrain contigu.

Rayan est tombé accidentellement mardi soir dans le puits asséché de 32 m de profondeur, étroit et difficile d’accès, creusé près de la résidence familiale dans un village près de la localité de Bab Berred dans la province de Chefchaouen dans le nord du pays, a rapporté la presse locale.

« C’est mon puits, j’étais en train de le réparer, Ryan était à côté de moi, à un moment il est tombé. Je ne m’en suis pas rendu compte, raconte le père de l’enfant au site Le360. Nous avons alerté les autorités et tous les habitants sont venus nous soutenir. Tout le monde fait son maximum pour qu’il sorte vivant et qu’on puisse le prendre dans nos bras d’ici la fin de journée. Mais je ne vous cache pas que moi et sa mère sommes abattus et très inquiets », réagissait-il mercredi soir.

Un diamètre de 45 cm seulement

Les secours ont pu acheminer « de l’eau et de l’oxygène par des tubes à Rayan », d’après l’agence de presse MAP. Cinq pelleteuses déployées sur place ont commencé à creuser un terrain parallèle au puits. « Les travaux d’excavation ont atteint une profondeur de plus de 19 m », selon les autorités locales citées par l’agence MAP. Mobilisées depuis plus de 24 heures, les équipes de secours n’ont pas pu descendre directement dans le puits car « son diamètre ne dépasse pas 45 cm », a indiqué Abdelhabi Temrani, responsable de l’opération de sauvetage, à la télévision publique Al Oula.

L’accident a suscité l’émoi sur les réseaux sociaux. Le hashtag #sauvezrayan (en arabe #انقذوا_ريان) figure jeudi parmi dans les principales tendances Twitter. « Le cœur de tous les Marocains est avec cet ange », écrit sur Twitter une internaute.

Source: Le Parisien

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×